Tanzanie: Âgé de 75 ans, un veuf recherche une femme en publiant une annonce. Photos

le-veuf
En Tanzanie, un veuf de 75 ans fait la Une des médias avec son annonce . Malgré son âge, il lance une annonce peu ordinaire  dans différents endroits de la ville de Dar es Salaam, plus précisément dans le
quartier de Mbagala, rapportent nos confrères de BBC. L’annonce est faite en  Swahili.
Ces annonces comprennent son numéro de téléphone.
Le veuf a surpris plus d’un en annonçant sur les antennes de la BBC qu’il avait déjà fait passer des entretiens à quatre candidates pour choisir parmi elles  sa femme.   Mais, malheureusement, ce dernier n’a pas pu trouver la candidate idéale.
« Aucune d’entre elles ne remplissaient tous les critères. Certaines en avaient deux mais pas tous »,a  confié Athumani Mchambua.
Athumani Mchambua a déclaré à la BBC qu'il avait déjà fait passer des entretiens à quatre candidates pour choisir sa femme.
Athumani Mchambua voudrait que celle qui veut se lancer dans l’aventure soit capable de travailler dans une ferme, ensuite être une bonne mère pour ses 11 enfants.
Dans l’annonce, le veuf à la recherche d’une épouse, laisse son numéro de téléphone.
A en croire BBC, la fille de Mchambua qui se nomme  Dalia Mchambua a dit être contente que son père ait mis en place ce processus et qu’elle accepterait la « gagnante » comme mère.
Yao Junior L
afrikmag.com