5 signes qui montrent que vous êtes sur la bonne voie

Comment savoir si son entreprise est sur la voie du succès ? Difficile d’apporter une réponse claire à cette question. Pour une petite entreprise tout peut basculer très rapidement. Pourtant, il existe bien quelques
signes qui ne trompent que rarement et qui peuvent vous conforter dans votre avis que votre entreprise commence à prospérer.

Votre trésorerie tient le coût

Premier élément : la trésorerie. Vous savez que votre entreprise est sur la bonne voie quand votre trésorerie vous permet de régler sans difficulté les paiements que vous devez effectuer, quand un retard de paiement ou la défaillance d’un client ne risquent pas de vous mettre en difficulté. Vous pouvez même vous payer le luxe de réinvestir une partie de vos bénéfices dans le futur de l’entreprise sans crainte.

Ce sont les clients qui viennent vous chercher

Deuxième signe que vous êtes sur la bonne voie : les clients viennent à vous. Terminé le temps où vous passiez vos journées à faire du démarchage téléphonique avec en plus des résultats pour le moins médiocres. Désormais, vous êtes suffisamment connu dans votre secteur pour que les clients viennent directement à vous. Vous n’êtes plus obligé de convaincre les clients potentiels du sérieux de votre société, ils ont entendu parler de vous et savent qu’ils peuvent travailler sereinement avec votre entreprise.

Votre entreprise continue à générer des revenus quand vous êtes en vacances

Le fait que votre entreprise continue à gagner de l’argent quand vous êtes en vacances montre que vous avez réussi à créer une entreprise solide, avec des équipes complémentaires capables d’assurer la gestion quotidienne. Si vous ne pouvez pas vous absenter une seule minute, c’est évidemment que le chemin est encore long avant que votre entreprise prospère.

Vous apparaissez dans la première page des moteurs de recherche

Et oui désormais, internet est quasi indispensable pour les entreprises. Quand les moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo vous placent dans leur première page, c’est certainement que votre site et votre entreprise ont gagné en reconnaissance et en notoriété. Cela peut paraître un peu simpliste mais s’il faut faire dérouler des dizaines de pages pour vous trouver, il y a peu de chances que vous attiriez beaucoup de monde grâce à internet.
La suite sur http://www.dynamique-mag.com/article/signes-montrent-bonne-voie.4242