Adopter une alimentation saine et équilibrée pour être efficace au travail

adopter alimentation saine equilibree etre efficace travail
Pour être efficace au travail, il est nécessaire d'être en bonne forme, bien concentré et d’avoir les qualités nécessaires pour résoudre n'importe quel souci qui peut se poser au quotidien lorsque l’on est entrepreneur.
L'expérience, l'intelligence mais aussi l'alimentation saine favorisent cette efficacité.

Qu’est-ce qu’une alimentation saine ?

Le choix de la nourriture est très important pour maintenir la bonne santé et le bien-être de chacun. Une alimentation saine et équilibrée se caractérise par la consommation de produits naturels. Pour garder cet équilibre alimentaire, l'idéal est de diversifier ses aliments en gardant en tête qu'une alimentation saine se compose à la fois de glucide comme le pain ou les pâtes, de fruits et légumes, de protéine que l’on retrouve dans la viande, le poisson ou l'œuf, de produit laitier et d'une petite quantité de matières grasses. Le fait de grignoter entre les repas constitue l’une des principales causes d'une mauvaise alimentation. En effet, celui-ci dérange le fonctionnement de l'organisme et élimine la sensation de satiété. En plus de cela, il peut entraîner un risque d'obésité chez l'individu.

Source de bonne santé…

Une alimentation saine est avant tout une source de bonne santé. Se nourrir sainement est essentiel. L’apport en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants est utile pour le bon fonctionnement du système circulatoire et des organes des sens. L'apport en féculent et en glucide est quant à lui une source d’énergie indispensable pour le cerveau. Enfin, l'apport en protéines et en calcium est nécessaire pour la qualité des os et des muscles.

… et impact positif sur le travail !

En mangeant sainement, l’entrepreneur diminue les risques de maladies qui peuvent freiner l'aboutissement de son travail. Cela entraîne naturellement son assiduité et lui permet de mener à bien son projet au quotidien sans se sentir trop fatigué. Attention, bien manger signifie consommer une quantité d'aliments suffisante pour que l'organisme puisse fonctionner normalement. Ni plus, ni moins ! En vous nourrissant ainsi, vous aurez une sensation de satiété tout au long de la journée, ce qui vous rendra productif. A l’inverse, trop manger engendre la paresse tandis que manger une petite quantité de nourriture déconcentre. Enfin, les apports des aliments cités ci-dessus sont excellents pour booster la mémoire et pour favoriser le développement de l'intelligence.

Exemples de repas équilibrés pour une journée

Avant de se rendre au bureau, il est essentiel de se préparer un bon petit déjeuner pour démarrer la journée. On peut par exemple choisir un grand bol de céréales trempé dans du lait demi-écrémé et un grand verre de jus d'orange ou bien du pain tartiné au beurre et à la confiture avec un bol de lait chocolaté et un jus d'orange. Pour le repas, le mieux est de choisir une assiette de crudités ou de pâtes accompagnée de morceau de poulet ou de viande et d'une pomme ou d'une banane. Enfin, le soir, optez pour un repas plus léger type potage de légumes, yaourt et fruit au choix.
Chaque repas sain, équilibré et consommé en quantité suffisante aidera tout entrepreneur à ne pas subir de coup de fatigue dans le bon développement de ses projets. En ajoutant à cela quelques exercices sportifs le matin, l’entrepreneur se donne toutes les chances de tenir son projet dans la durée !
dynamique-mag.com