Après avoir vu ce qui va se passer, vous allez congeler les citrons pour le reste de votre vie !

Le citron est un agrume très prisé pour ses bienfaits santé. Cet aliment regorge de vitamines et de minéraux qui renforcent le système immunitaire et aident à prévenir plusieurs maladies. Découvrez pourquoi vous devriez congeler du citron.

Bienfaits du citron

D’où viennent les bienfaits de cet agrume ? La composition de cet agrume regorge d’éléments bénéfiques pour le corps comme les vitamines (A, B6, C, D, E), les minéraux (phosphore, calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, zinc, cuivre), les fibres alimentaires et les antioxydants qui purifient le corps.

Contre le cancer

La teneur de cet agrume en antioxydants aiderait à protéger les cellules saines de l’organisme contre les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules en les neutralisant et en favorisant les maladies cardiovasculaires, les maladies chroniques voire certains types de cancer. En effet, une étude effectuée par des scientifiques de l’Université Médicale de Kanazawa au Japon sur des rats souffrant du cancer du côlon a prouvé que la teneur du citron en antioxydants, notamment les limonoïdes aiderait à inhiber la multiplication des cellules cancéreuses.

Favoriser une bonne digestion

Le citron est très efficace pour prévenir les troubles digestifs. Il possède une forte teneur en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion, un bon transit intestinal et vous aide à prévenir certains problèmes comme les ballonnements, les flatulences, les maux d’estomac, etc. D’ailleurs, une étude effectuée à l’Université d’Utrecht au Pays-Bas a prouvé que la teneur du zeste du citron en fibres alimentaires, notamment en pectine, aiderait à réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang. N’hésitez donc pas à l’ajouter à vos salades ou à boire de l’eau citronnée.

Perdre du poids

Le citron est un allié minceur très efficace. Il est riche en fibres alimentaires, notamment en pectine qui ralentit la digestion et offre une sensation de satiété durable toute la journée. Une étude effectuée en 2008, à l’Université de Sugiyama Joagakuen au Japon a prouvé que les antioxydants appelés polyphénols présents dans les agrumes favoriseraient la perte de poids. Pendant 12 semaines, les chercheurs ont étudié deux groupes de souris qui suivaient un régime alimentaire sain. Les souris du premier groupe consommaient des polyphénols chaque jour contrairement à celles du deuxième groupe. Les chercheurs ont constaté que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable et avaient connu une perte de poids plus importante que celles du deuxième groupe.
N’hésitez donc pas à suivre des cures en buvant quotidiennement de l’eau citronnée pendant 10 jours afin de perdre du poids. Néanmoins, il faut veiller à suivre un régime alimentaire sain et à pratiquer une activité physique régulière.
Par conséquent, pour profiter de ces bienfaits durant toute l’année, n’hésitez pas à acheter du citron biologique et le congeler afin de conserver tous ses nutriments. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme un citron frais.

Et le zeste ?

Le zeste du citron est également bénéfique pour l’organisme. Celui-ci contient 5 voire 10 fois plus de vitamines que le jus de citron. Vous pouvez le râper et l’ajouter à votre salade, jus, glaces, soupes ou tout ou autre plat.
 
Source: santeplusmag.com