Cameroun: Bonne nouvelle pour Yannick Noah pendant les obsèques de son père…Explications

1
Les obsèques de Zacharie Noah se sont enfin tenues, le 18 janvier dernier, dix jours après son décès. L’on se souvient encore que c’était le 08 janvier que le père de Yannick âgé de 79 ans passait de vie à trépas.
Quelques heures ont suffi après son inhumation pour trouver un successeur au chef du clan Noah.
A en croire plusieurs médias, c’est l’ancien joueur de tennis reconverti dans la chanson qui a été désigné comme le nouveau chef du Clan Noah. La cérémonie traditionnelle d’intronisation de Yannick Noah s’est tenue au domicile de son défunt père à Yaoundé au Cameroun. Quelques rites d’intronisation ont été appliqués pour la circonstance sur Yannick Noah.
noah
Installé au sol aux côtés de ses sœurs Nathalie et Isabelle, Yannick Noah a écouté avec une attention particulière les doléances et les témoignages de tous les chefs des autres villages qui ont côtoyé son père. Chaque représentant des familles de Yaoundé est venu faire son témoignage et offrir un cadeau au fils du défunt, devenu le nouveau patriarche Ituri.
Noah Chef 1
Prenant la parole à son tour, Yannick Noah a remercié les chefs et toutes les personnes qui ont pris part aux obsèques de son défunt père et qui l’ont accompagné à sa dernière demeure. Par la suite, l’exécution d’une danse rituelle (Essani) a été observée avant de se retirer en conclave pour revenir finaliser l’intronisation du chef de la famille Noah.
Le chanteur, accompagné de sa femme Isabelle Camus, de son beau-père Jean-Claude Camus, de son fils Joalukas et de sa fille Jenaye Noah, a revêtu un costume en feuille de bananier sous les acclamations de la foule. « Désormais, le nouveau patriarche Ituri fait partie de la classe des initiés Ekang, où il a un siège qui lui est réservé », rapporte nos confrères de actucameroun. Une belle distinction qui fait désormais du chanteur le Chef du clan Noah
afrikmag.com