Cette femme a perdu 102 kilos à l’âge de 63 ans en suivant ces 7 étapes

Perdre du poids en étant jeune est déjà assez difficile, alors que diriez-vous de cette femme qui, à l’âge de 63 ans, a réussi à perdre 102 kilos ? Voici son secret.

Diane Naylor est une américaine de 63 ans. Amoureuse de la nature, elle a décidé de changer de vie et d’aller s’installer dans un village en Californie pour profiter de la nature et des activités qu’elle offre. Seul hic dans l’histoire : elle pesait plus de 181 kilos, ce qui, naturellement, lui gâchait la vie.
Décidant de reprendre sa vie en main, elle a suivi un régime, accompagné d’un programme personnel composé de 7 étapes, ce qui lui a permis de perdre du poids sans se frustrer. Voici ses 7 secrets pour perdre du poids efficacement.

Le déclic !

Vous vous doutez bien que Diane avait déjà essayé plusieurs régimes en vain, par manque de motivation et d’encadrement psychologique. Car oui, tout est dans la tête ! Tout a commencé lorsque Diane a vu l’émission « Castle » qui l’a motivée à perdre du poids, mais cette fois-ci en étant déterminée à arriver au bout du programme.
Les 7 secrets de la perte de poids :

Voici donc les 7 étapes que Diane a suivies pour perdre du poids efficacement.

On peut commencer à tout âge

Votre âge ne doit pas être un frein à votre motivation. Diane a commencé à l’âge de 59 ans et il lui a fallu seulement 2 années pour perdre 102 kilos… De quoi vous motiver à bloc ! Il est vrai que plus nous avançons dans l’âge, plus il devient difficile de perdre du poids, mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire. Commencez aujourd’hui et n’attendez pas demain car plus vous repoussez l’échéance, plus vous perdez la motivation.

Repousser ses limites

Le but n’est pas de faire de l’exercice pour s’épuiser, mais de repousser ses limites. Au début de sa perte, Diane commençait par de la marche sur le long de son allée, rien de grandiose, mais avec le temps, ses capacités ont évolué et ses motivations avec, car elle avait déjà perdu 9 kilos. En s’aidant d’un régime et en variant ses activités sportives (balades à vélos, randonnées…), en repoussant à chaque fois ses limites, elle n’est pas tombée dans la routine ennuyante et s’est vue perdre plus de poids avec le temps.

Un bon soutien psychologique

Rien n’est efficace si l’on n’a pas un bon soutien psychologique. Ayant perdu 22 kilos, Diane s’est décidée à rejoindre un groupe de soutien psychologique qui consiste à permettre aux personnes en difficulté de perdre du poids tout en s’entraidant mutuellement. Elle assistait à des réunions hebdomadaires, recevait des appels, des e-mails et des messages d’encouragement, et elle en envoyait également aux autres. Diane disait que ces réunions lui permettaient de ne pas resombrer et de ne pas perdre courage. Il est important de s’entourer de personnes positives, surtout si celles-ci passent par le même chemin que vous.

Réapprendre à se nourrir

Le régime diététique aide à perdre du poids. Mais régime ne rime pas forcément avec frustration. Il est important de gouter à de nouveaux aliments, d’habituer votre palais à de nouvelles saveurs. Il faut manger de tout, il y a toujours un moyen de bien cuisiner les aliments, même les plus caloriques. Ne vous privez de rien, faites juste attention à ne pas tomber dans l’excès. Réconciliez-vous avec la bonne alimentation.

Ne pas suivre une diète stricte

Après un régime, on a tendance à regagner du poids. C’est chose normale, car pendant toute leur diète, les personnes subissent des privations. Ce sont justement ces privations qui font qu’une fois la diète finie, elles se mettent automatiquement à reprendre les mauvaises habitudes alimentaires. La fin de la diète doit laisser place à une hygiène de vie plus saine et une alimentation plus correcte : plus de fruits et de légumes, moins de gras et moins de sucre.

Ne pas se relâcher

Comme on dit, le chemin de la guérison est toujours très long. Perdre du poids est aussi une sorte de guérison puisque l’on guérit physiquement et mentalement. Il faut toujours se motiver et s’accrocher à quelque chose que l’on aime pour ne pas se relâcher. Il est très difficile de garder de la motivation, surtout au début, mais avec le temps et avec la perte de poids, cela devient plus facile. 

Préparer des repas équilibrés 

Pour réussir à perdre du poids, il est conseillé d’avoir des repas équilibrés et variés. Ces derniers évitent le grignotage et calment les envies de sucre. Il faut également penser à réduire les quantités tout en se permettant quelques petits plaisirs de temps en temps. 

Par : William Krasowsky
Source: santeplusmag.com