Développement personnel: 4 attitudes pour assurer votre croissance

Step by step to the top, concept business progress
Nous aspirons tous à faire des progrès. Pour cela, nous mesurons notre croissance selon divers facteurs. Voici donc quatre attitudes pour vous aider à travailler votre croissance personnelle.

1. Soyez enseignables

A group of college friends using a laptop.
Comme Erwin G. Hall a déclaré: « Un esprit ouvert est le début de la découverte de soi et de la croissance. Nous ne pouvons pas apprendre quelque chose de nouveau si nous n’admettons pas que nous ne connaissons pas déjà tout ».
Adopter l’état d’esprit d’un débutant vous aide à être enseignable. Les débutants sont conscients qu’ils ne savent pas tout, et ils agissent en conséquence. En règle générale, ils sont ouverts et humbles. Il est assez facile d’avoir un esprit de débutant lorsque vous êtes réellement un débutant, mais c’est plus compliqué de le demeurer à long terme, surtout lorsque vous avez déjà obtenu un certain succès.

2. Valorisez les autres

valorisez les autres
Un adage dit que ce sont deux mains qui se lavent. Les autres ont toujours quelque chose à vous apprendre. De plus, c’est en échangeant avec les autres, en confrontant vos idées que vous apprendrez encore plus.

3. Disciplinez vous

discipline
Fixez vous des objectifs et travaillez à les atteindre. La croissance en tant que leader engendre la perte temporaire de quelque chose. Cela peut signifier l’abandon des modèles familiers, mais aussi de valeurs auxquelles on ne croit plus, ou de relations qui ont perdu leur sens. Quoi qu’il en soit, tout ce que nous acquérons dans la vie est le résultat d’un sacrifice quelconque. Nous devons abandonner certaines choses pour avancer.

4. Agissez

Sprinter Christophe Lemaitre in action
Peter Drucker pouvait dire que le meilleur moyen de prédire l’avenir c’est de le construire. Alors levez vous et agissez. Si vous voulez voir du changement dans votre vie, commencez à vous levez et vous mettre en action. Pourquoi ? Parce que la compétence n’est valorisée que lorsqu’elle est implémentée.
Afrikmag.com