Exclusif: Crise Anglophone: Voici la dernière réaction du Député Joseph Wirba " Notre peuple a prouvé aux maîtres coloniaux que notre volonté de fer est plus dure que tous leurs canons. Des Villes mortes suivies semaine apres semaine"

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout 
Notre peuple a prouvé aux maîtres coloniaux que notre volonté de fer est plus dure que tous leurs canons. Des Villes mortes suivies semaine après semaine dans le Cameroun de l'Ouest en sont une
preuve évidente. Nous garderons nos enfants à la maison, et fermerons tout, jusqu'à ce que nous construisions un meilleur avenir pour ces enfants. Nous le ferons aussi longtemps qu'il le faudra. C'est la meilleure option pour nous car nous sommes un peuple pacifique et nous gagnerons par des moyens pacifiques. Nos courageux leaders sont en prison, et d'autres pourchassés comme des animaux, parce que ce gouvernement croit pouvoir faire du Cameroun de l'Ouest une colonie! D’après la politique coloniale, le maître ne discute jamais avec les indigènes qui sont les propriétaires de la terre. Les règles coloniales sont simples, les colonises, les indigènes sont battus, mutiles, emprisonnes, abattus et tues, quand ils s’élèvent contre les injustices, et ce jusqu'à ce que le reste de la population se soumette à la volonté coloniale! Après 55 ans, notre peuple a dépassé le stade de la peur et de la soumission. Maintenant, nous nous tenons la tête haute, de plus en plus haut, et disons simplement: «Puisque vous trouvez plus de valeur dans notre terre que dans notre peuple, tuez-nous tous avant de prendre la terre-la».
Nous devons faire savoir au monde que nous leur résisterons jusqu'au dernier homme, jusqu'a la dernière femme, jusqu'au dernier enfant. C'est la "guerre" la moins chère que nous allons mener contre nos oppresseurs. Avec nos mains nues, avec notre cœur plein de détermination, decides à vivre dans la dignité dans notre propre pays, nous devons collectivement nous lever et faire face à nos oppresseurs jusqu'à ce que nous gagnions! Même si nos enfants restent à la maison pendant deux ans, ce sera mieux pour nous et pour ces enfants parce que nous utiliserons ce moyen pacifique pour construire un Cameroun meilleur et gratuit pour eux. La résistance pacifique et la désobéissance civile sont des moyens très légitimes pour combattre l'oppression!
Mon peuple, en fermant Internet partout dans le Cameroun occidental, ce gouvernement a prouvé que s'il en avait les moyens, il pourrait couper même l'air que nous respirons, afin que nous, les gens du Cameroun occidental, puissions collectivement nous étouffer à mort ! S'il le pouvait, oui s'il le pouvait, il éteindrait le soleil, il sécherait la pluie, afin que nous mourions de faim. Ce gouvernement est un grave danger pour nous en tant que peuple!
Malheureusement pour lui, Dieu a un plan différent pour son peuple du Cameroun de l'Ouest! Un plan de victoire complète du bien sur le mal! L'action a plus de poids que les mots! Leurs actions ont montré au monde entier combien ils nous méprisent! Nous pouvons maintenant voir ce qu'ils sont réellement: un gouvernement sans cœur qui nous traite comme des sous-humains! Si ce n'etait pas le cas, comment un gouvernement pourrait-il traiter notre peuple avec autant de manque de respect, avec autant de dépit et d'arrogance? Un gouvernement qui manque du respect pour son peuple, n'a pas sa place dans la vie de ce peuple. Allons, peuple du Cameroun de l'Ouest, levons-nous et prouvons-leur qu'ils n'ont pas de place dans nos vies!
LE COMBAT CONTINUE!
Votre serviteur,
Joseph Wirba

Source: Paul Chouta