Exclusif:Crise Anglophone-Pastor Kenedy Ejacha répond au Dr Mathias Eric Owona Nguini: Où ont-ils mis leur intellect, ces pseudo-intellectuels??? Là alors, je crois que la république est dans des vrais problèmes avec ces pseudo-intellectuels Macabo comme Mathias Eric Owona Nguini.

L’image contient peut-être : 1 personne
Où ont-ils mis leur intellect, ces pseudo-intellectuels???
 Là alors, je crois que la république est dans des vrais problèmes avec ces pseudo-intellectuels Macabo comme Mathias Eric Owona Nguini. J’ai juste une chose à lui dire, les enseignants du Cameroun Occidental
ne se sont pas uniquement limités à l’énonciation des problèmes qui minent le secteur éducatif dans le Cameroun Occidental. En tant que des vrais intellectuels, les enseignants du Cameroun Occidental ont procéder à l’identification de la source du mal qui mine l’éducation dans leurs régions et selon leur diagnostic éclairé, ils se sont rendu compte que c’est le système qui est à la source des maux que connaît leur secteur d’activité. Dans cette optique, ils ne sauront accepter une solution partielle qui consisterait à mettre une bande sur une blessure puante sans faire le pensement. Nul n’ignore le fait que le problème au Cameroun c’est la concentration du pouvoir dans un système centralisé qui est caractérisé par une paralysie des membres à cause de l’apoplexie constatée au plus haut sommet du système. Nguini qu’avez-vous fait des recommandations des États généraux de l’éducation de 1995? Crois-tu que ces vrais intellectuels “anglos” ont la mémoire bousillée par un système d’ensevelissement imperialist Français comme c’est ton cas? Continuez-vous à imposer le probatoire à vos enfants 22 ans après que le probatoire a été reconnu par vos propres specialists comme étant d'une inutilité publique? Ou trouves-tu aussi que les recommandations de vos experts en 1995 n’ont été que le “pretext d’une mobilisation aux visées pré-insurrectionnelles?” Je constate vraiment que l’argent du colloque Chantaliste Biyaiste fait de très bonnes choses pour la grillade Biyaiste.
Par Pastor Kenedy Ejacha

Il réagit suite à la réaction du Dr Mathias Eric Owona Nguini à propos des négociations liées aux revendications anglophones.
"Ces Négociations sont superflues. Le Gouvernement doit simplement prendre des mesures d'ordre public et des sanctions disciplinaires contre les Enseignants qui bloquent la Reprise et rappeler les Risques du Glissement vers une Année Blanche. Ces Gens n'utilisent les Revendications Éducatives que comme Prétextes d'une Mobilisation aux Visées Pré-Insurrectionnelles". Mathias Eric Owona Nguini