La Côte d’Ivoire occupe la première place en matière de perspectives d’affaires pour les investisseurs

Selon le rapport Africa Prospects Indicators (API), publié par le cabinet américain Nielsen, la Côte d’Ivoire s’est hissée, au terme de l’année 2015, à la première place africaine en matière de perspectives
d’affaires pour les investisseurs.
Ravissant, au passage, la plus haute marche au Nigeria. Le classement Nielsen compare les opportunités d’investissement dans neuf pays africains, en se basant sur différents critères comme la confiance dans les affaires, l’économie, la confiance des consommateurs, etc.
Pour le directeur général de Nielsen Afrique, Allen Burch, la position de la Côte d’Ivoire s’est améliorée en raison de ses perspectives commerciales et elle continue de bien se positionner en termes de confiance dans le secteur du commerce de détail. Sa croissance économique, l’inflation stable et les récentes élections favorisent un environnement fertile pour l’investissement.
Le cabinet américain récompense moins une traditionnelle situation de rente en matières premières ou hydrocarbures, qui font la richesse de certains États africains, que les efforts menés pour réformer et diversifier l’économie ivoirienne.
Plus précisément, selon les analystes de Nielsen, les investissements dans les infrastructures, l’énergie et d’autres segments qui font baisser les coûts de production et aident la Côte d’Ivoire à devenir plus qu’un exportateur de matières premières, un exportateur de cacao.
 Afrik.com