Leadership : 7 attitudes pour vous distinguer

Scords
Au sein d’une organisation, il y a toujours plusieurs paliers et différentes responsabilités. Pour sortir votre épingle du jeu et ainsi vous distinguer en tant que leader, voici sept attitudes à développer.

   1. L’auto-responsabilisation.

Elle consiste à vous rendre vous-même responsable du succès des choses qui vous sont confiées. Cela aura pour but de constamment vous rappeler que vous pouvez reprendre les choses en main. Vous devez prendre la responsabilité de faire de votre vie un chef d’œuvre. Vous devez avoir conscience que le succès et la réussite de vos actions et votre vie ne dépendent pas des autres mais bien de vous.

2. L’autodétermination.

Votre premier support après Dieu, c’est vous. Vous devez donc apprendre à vous motiver vous-même. Cela vous aidera à produire les résultats qui importent vraiment. La détermination vous accordera  de rester focalisé(e) sur les vrais objectifs.

  3. L’auto-évaluation

Donnez vous des objectifs et analysez les résultats que vous aurez produits. Cela dans le but de savoir objectivement ce qui marche dans votre façon de faire et ce qu’il faut corriger et améliorer. Vous pourrez ainsi placer la barre plus haut et aller au-delà de vos capacités.
determined

    4. L’autodiscipline.

Vous devez vous même vous mettre des garde-fous pour ne choisir que les attitudes et comportements qui vous conduiront aux résultats. Vous devez aussi vous conduire d’une manière exemplaire à chaque fois afin d’aboutir à des résultats que vous voulez reconduire grâce à l’habituation stratégique.

5. L’auto-obsolescence.

Il faudra sans cesse vous remettre en cause afin de constamment vous surpasser. Vous travaillerez ainsi à devenir mieux qu’hier et battre constamment vos propres records.

   6. L’auto-élévation.

N’attendez pas que les autres vous lancent des fleurs. Projetez vous dans vos rêves.  Recherchez le dépassement du rang que vous avez actuellement. Cette démarche vous aidera à ne jamais perdre de vue la responsabilité que vous avez d’être un leader et un modèle pour les autres.
Afrikmag.com