Maahlox écrit à Canal 2 international: «enlevez mon nom de votre grande cérémonie de sorcellerie» les canal 2'Or

A gauche le rappeur Camerounais Maahlox en France lors de sa tournée en 2016
Le rappeur dans une lettre ouverte adressée à Canal 2 international et publiée sur sa page Facebook mardi 16 janvier 2017, tire à boulet rouge sur la 11eme édition des Canal 2d’or, cérémonie de récompense des
meilleurs artistes camerounais et africains organisée par la chaîne de télévision depuis plus de 10 ans déjà au Cameroun.
Maalhox qui considère cette récompense comme « LES K’ANAL D’OR » confie avoir été frustré, saboté et dénigré depuis longtemps par cette télévision à capitaux privés. Classé dans la catégorie Meilleure chanson populaire pour son titre « Ça sort comme ça sort », il invite le comité d’organisation à retirer rapidement son nom de la liste des nominés de cette cérémonie qu'il qualifie « de sorcellerie ».
Lebledparle.com vous livre en intégralité sa lettre adressée à Canal 2 international.
Longtemps traité de « FOU », et ma musique de « DESORDRE MUSICAL » par cette chaine de télévision dite « de proximité » : Depuis la sortie en 2013 de mon tube à succès « LA BIERE C KOMBIEN ICI ? » excellant dans des qualificatifs les plus insultants à l’endroit de ma personne et pire encore de ma musique qu’elle considère de « musique de bas échelle » « musique de bar » qui ne traversera jamais le seuil de mon petit studio disaient-ils à travers des articles de presse virulents m’érigeant en porte étendard et promoteur du désordre de la pornographie, du banditisme et de la dépravation des mœurs, me promettant d’utiliser tous les moyens nécessaires pour la destruction totale de ma carrière et par la même occasion justifiant ma NON NOMINATION dans leur cérémonie de distinction de pacotille dénommée « LES K’ANAL D’OR » du fait de n’avoir pas payé le promotion musicale dans leur structure médias. Traduisant ainsi leur SORCELLERIE par le refus de diffusion de tous mes projets musicaux sur leur chaine de télévision, développant toutes formes de campagnes et stratégies de sabotage et de dénigrement autour de ma personne et de ma musique.
Toutefois malgré ce grand acharnement contre ma modeste personne je n’ai pas lâché l’affaire, enchainant tube sur tube, succès sur succès, avec des chansons comme « Arrêtez Brenda », « Alexandre Song dans ton dos » ou encore « Choupo Moting ne sort pas » « fouillez fouillez » jusqu’au gros tube interplanétaire intitulé «Ça sort comme ça sort », classé numéro 1 sur toutes les chaines de télévision panafricaines sérieuses et bien au delà : ce qui m’a valu le privilège d’être l’un des artistes de musiques urbaine de l’Afrique francophone les plus sollicités à l’international.
Sur ce messieurs les grands experts de la vraie musique, veuillez enlever mon nom très rapidement avant que ca ne monte dans ma tête de FOU comme vous l’avez toujours si bien dit. OUI enlevez mon nom de votre grande cérémonie de sorcellerie ( Mon nom qui d’ailleurs a été très mal écrit dans votre spot) ce qui traduit à suffisance un manque de respect total à mon égard, et une intention malsaine de nuire à ma carrière. J’exhorte donc mes fans à ne pas perdre leur temps et leur argent durement gagné en allant voter pour moi, car je ne suis pas complice de cette sorcellerie.
Par ailleurs, je tiens à préciser que ma seule FIERTE est que vous soyez forcé de reconnaitre aujourd’hui tous les petits frères qui se sont inspirés de moi et de mon approche idéologique.
© Maahlox, le mardi 16 janvier 2017