Une astuce miracle pour soulager le mal de dents en quelques secondes !

Le mal de dents est l’un des maux les plus pénibles et les plus difficiles à supporter. Causé par différents facteurs, dont une mauvaise hygiène buccale, il vous empêche de vaquer à vos tâches quotidiennes ou de dormir. Pour vous aider à réduire la douleur, le temps d’arriver chez le dentiste et de bénéficier de soins en bonne et due forme, voici une astuce simple et très efficace.

Avant de parler du remède et des astuces qui vous aideront à soulager la douleur que pourraient causer différents problèmes bucco-dentaires, il est important d’en comprendre les causes.

Les causes du mal de dent

  • Un régime alimentaire riche en gras ou en sucre : consommer des aliments riches en gras et en sucres favorise la prolifération des bactéries pathogènes dans la bouche, responsables de l’apparition des caries et de l’inflammation des gencives.
  • Une mauvaise hygiène buccale : ne pas se brosser les dents après chaque repas ou un brossage trop rapide ne permet pas de réaliser un nettoyage optimal de la cavité buccale pour éliminer correctement les restes d’aliments coincés entre les dents et qui causent les caries, l’irritation des gencives et même la mauvaise haleine.
  • Une carie : c’est une cavité qui creuse la dent, la fragilise et augmente sa sensibilité. Elle est due à l’accumulation des déchets acides des bactéries à la surface de la dent, qui dissolvent le calcium, principale composante de la dent. Plus on tarde à soigner la carie, plus elle progresse jusqu’à atteindre le nerf de la dent, ce qui provoque des douleurs assez intenses.
  • Une inflammation des gencives : la gingivite qui se caractérise par des rougeurs et une enflure des gencives est favorisée par une mauvaise hygiène buccale et un régime alimentaire malsain. Quand elle n’est pas traitée à temps, elle peut causer une rétraction des gencives, une augmentation de la sensibilité dentaire, voire un déchaussement des dents (parodontite).
Ainsi, si vous désirez préserver la santé de votre bouche et la beauté de votre sourire, il est important d’adopter un régime alimentaire riche et équilibré qui apporte à l’organisme les différents nutriments et minéraux dont il a besoin. De plus, un brossage minutieux, au minimum deux fois par jour et idéalement après chaque repas, pendant 2 minutes, est vivement recommandé.
Pour vous apaiser et soulager votre douleur, le temps de vous déplacer chez votre dentiste pour des soins adaptés, voici un remède de grand-mère très efficace.

Un remède contre le mal de dent

Avant de l’appliquer, il faut savoir que ce remède est exclusivement réservé aux adultes.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est une boule de coton et une petite quantité de bourbon. Trempez votre coton dans le bourbon et appliquez-le directement sur la dent douloureuse ou sur la gencive enflammée.
Le bourbon possède de puissantes propriétés anesthésiantes, anti-inflammatoire et antalgique qui engourdiront la dent ou la gencive douloureuse et feront disparaître la douleur en quelques instants seulement. 
Cependant, il faut savoir que ce remède a un effet temporaire et qu’il ne vous dispensera pas d’une visite chez votre dentiste.

Autres astuces pour soulager un mal de dent

  • L’huile de giroflier : riche en eugénol, un puissant analgésique naturel, elle vous soulagera en un rien de temps. Il vous suffit d’en verser quelques gouttes sur un morceau de coton, puis de l’appliquer contre la zone douloureuse.
  • Sel et poivre : grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques, cette combinaison est très efficace pour apaiser le mal de dent. Mélangez une petite quantité de sel et de poivre et ajoutez quelques gouttes d’eau afin d’en faire une pâte que vous appliquerez sur la zone douloureuse. Laissez agir pendant quelques minutes.

Source: santeplusmag.com