Voici comment se débarrasser des poches sous les yeux en quelques jours

 

Peu esthétiques, les poches sous les yeux touchent aussi bien les hommes que les femmes. Plusieurs facteurs peuvent engendrer ce phénomène, mais voici des astuces naturelles pour les atténuer voire vous en débarrasser.

Les causes des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux se caractérisent par une accumulation d’eau et de graisse. Cette rétention d’eau peut être causée par un mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques ou encore une mauvaise circulation sanguine. Lorsque la circulation est faible au niveau de cette zone, la peau gonfle et les pigments s’accumulent, laissant apparaître des cernes de couleur marron.

Par ailleurs, plusieurs facteurs peuvent engendrer ce phénomène :

  • La génétique
  • Le tabagisme
  • Le stress
  • Des problèmes de congestion nasale
  • Une exposition excessive au soleil
  • Une mauvaise alimentation
  • Le manque de sommeil
  • Une mauvaise hygiène alimentaire
  • Un mode de vie sédentaire
Voici des astuces naturelles qui vous aideront à vous débarrasser des poches et des cernes sous les yeux.

Les rondelles de concombre

Le concombre contient jusqu’à 95% d’eau, ce qui favorise une meilleure circulation au niveau des yeux. Pour cela, chaque soir avant de vous coucher, appliquez des rondelles de concombre fraîches sur vos yeux, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Vous allez remarquer une différence dès la première utilisation. En outre, sa teneur en antioxydants va purifier le sang et prévenir l’accumulation des pigments responsables des cernes.

La pomme de terre

Vous ne le saviez probablement pas, mais la pomme de terre est une astuce très efficace pour réduire les cernes et les poches sous les yeux. Prenez une pomme de terre que vous allez mettre dans le réfrigérateur durant la nuit. Le lendemain, coupez des rondelles que vous allez placer sur vos yeux (partie inférieure), laissez reposer pendant 5 à 10 minutes et rincez. La pomme de terre possède des propriétés blanchissantes qui aident à donner de l’éclat à la peau grâce à sa teneur en amidon. En outre, sa richesse en antioxydants va éliminer les toxines responsables de la rétention d’eau, et prévenir l’apparition des rides. Appliquez cette astuce tous les jours.

Le lait

Trempez des boules de coton dans du lait froid et appliquez-les sur vos paupières et sous les yeux. Laissez reposer pendant 20 minutes. Cette astuce est à appliquer au moins une fois par jour. Le lait est riche en protéines et aide à hydrater la peau en profondeur. En outre, sa teneur en acide lactique aide à purifier la peau en profondeur et à prévenir les poches et les cernes sous les yeux.

Les sachets de thé

Chaque soir avant de vous coucher, appliquez sur vos paupières des sachets de thé froids. Ces derniers sont riches en antioxydants, notamment en tanins qui permettent de réduire la décoloration et le gonflement de la peau. Pour cela, laissez-les infuser dans de l’eau chaude. Ensuite, mettez-les dans le réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez à présent les placer sur vos yeux et laisser reposer pendant 20 à 30 minutes. Rincez votre visage à l’eau fraîche.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf possède de nombreux bienfaits pour la peau. Il va la tonifier, dégonfler les poches et prévenir l’apparition des rides. Appliquez le blanc d’œuf sous vos yeux en effectuant un léger massage. Laissez séchez, vous aller ressentir de la tension, cela indique que le blanc d’œuf est en train d’étirer votre peau. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.

Les glaçons

C’est l’astuce la plus connue et la plus simple ! Enveloppez des glaçons dans une serviette fine et douce, puis faites un massage circulaire autour des yeux pendant quelques minutes. Le froid va stimuler la circulation sanguine, réduire le gonflement et les cernes.

Quelques conseils…

Pour prévenir ou atténuer les cernes ou les poches, voici certains conseils qui peuvent vous aider à purifier votre peau et à la garder en bonne santé :

Manger sainement :

consommez les fruits et les légumes biologiques riches en vitamines et en minéraux aidant à purifier le sang et à éliminer les toxines qui affectent la peau et le reste des organes du corps. Sans oublier les sources de protéines comme les œufs, le poisson, etc.

Boire suffisamment d’eau :

boire au moins 1,5L d’eau par jour vous aidera à améliorer votre circulation sanguine, à hydrater la peau, à purifier votre sang et à prévenir la rétention d’eau dans différents parties du corps, notamment au niveau des yeux.
Pour finir, n’oubliez pas d’adopter un mode de vie sain et de dormir au moins 7 ou 8 heures par jour.