10 nouvelles utilisations du vinaigre de cidre ! Incroyable !

Nous savons tous que le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel aux multiples bienfaits. Mais peu savent comment l’utiliser pour se soigner. Dans ce qui suit, vous allez découvrir les différentes vertus du vinaigre de cidre et comment bien l’utiliser !

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres. Cette richesse lui permet de renforcer les défenses du système immunitaire et d’aider le corps à lutter contre l’effet néfaste des radicaux libres. En empêchant également l’accumulation des toxines, il prévient l’apparition des inflammations et des infections.
En usage externe, il permet de traiter plusieurs problèmes cutanés tels que l’acné, la sécheresse de la peau, les infections fongiques, etc.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

  • Contre les infections fongiques
Les infections fongiques sont causées par des champignons qui s’attaquent à la peau et aux ongles. Se localisant parfois entre les orteils, elles sont souvent source de gêne, et deviennent douloureuses quand elles se nichent sous l’ongle. L’une des meilleures solutions pour se débarrasser de ce mal persistant est de tremper ses pieds dans du vinaigre de cidre dilué dans l’eau (moitié eau moitié vinaigre de cidre) pendant 10 à 30 minutes par jour, jusqu’à disparition complète de l’infection.
  • Traiter les brûlures d’estomac
Dues à un reflux acide dans l’œsophage, les brûlures d’estomac peuvent être soulagées en buvant un verre d’eau auquel vous aurez ajouté 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. L’efficacité de ce remède vient de la capacité de l’acide acétique à réguler l’acidité de l’estomac. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour réduire les nausées et les douleurs d’estomac. Effet garanti.
  • Pour des cheveux brillants et sans pellicules
Si vous avez les cheveux ternes ou si vous souffrez de pellicules et de démangeaisons du cuir chevelu, le vinaigre de cidre est là pour vous. Il vous suffit de diluer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau et de vous rincer les cheveux avec. Le vinaigre permet d’assainir votre cuir chevelu, de prévenir l’excès de sébum et de resserrer les écailles de vos cheveux, ce qui les rend plus forts et plus brillants.
  • Soulager la douleur des coups de soleil
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre est très efficace pour soulager la douleur due aux coups de soleil. De plus, sa capacité à hydrater la peau et à la régénérer l’aide à guérir plus rapidement. Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre à votre eau du bain pour réduire la douleur et apaiser votre peau brûlée.
  • Se débarrasser du hoquet
Pour arrêter votre hoquet gênant et persistant, il n’y a rien de mieux qu’une astuce de grand-mère. Diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans l’eau et buvez, vos spasmes s’arrêteront immédiatement.
  • Pour perdre du poids
Le vinaigre de cidre est connu pour être un allié de la perte de poids. Grâce à ses nutriments et à l’acide acétique qu’il contient, il permet de réguler le taux de sucre dans le sang, de réduire l’appétit, de booster le métabolisme de combustion des graisses et de réduire le phénomène de rétention d’eau. Il suffit de l’intégrer à votre alimentation quotidienne, à condition qu’il soit 100% Bio.
  • Un désinfectant ménager
Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le vinaigre de cidre vous permet de désinfecter votre maison et de la garder propre et fraîche. Il vous suffit de verser deux quantités égales d’eau et de vinaigre de cidre dans un flacon vaporisateur et de l’utiliser pour nettoyer les différentes surfaces de votre foyer. Cette astuce vous permettra également de neutraliser les odeurs qui peuvent se dégager de votre cuisine ou de votre salle de bain.
  • Contre les mauvaises herbes
Pour protéger votre jardin des mauvaises herbes, il suffit d’ajouter 30 ml de vinaigre de cidre à 1 litre d’eau et de vaporiser les racines des herbes dont vous voulez vous débarrasser.
  • Éliminer les crampes aux jambes
Il n’y rien de pire qu’une crampe aux jambes qui vous réveille d’un sommeil profond. Pour la soulager et prévenir sa réapparition, buvez le mélange d’un verre d’eau tiède avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel.
  • Traiter l’acné
Pour vous débarrasser des points noirs et des boutons d’acné, trempez une boule de coton dans le mélange d’une part de vinaigre de cidre pour 2 ou 3 parts d’eau, puis appliquez-le sur la zone à traiter. Laissez-agir pendant 10 minutes avant de rincer soigneusement. Renouvelez l’application 2 fois par jour jusqu’à disparition de votre acné. Le vinaigre permet de réguler le pH de votre peau, d’absorber l’excès de sébum et d’éliminer les bactéries responsables de l’inflammation.
Source: santeplusmag.com