Ghana: Le président Nana Addo obligé d’utiliser son véhicule privé après la disparition de 200 voitures d’Etat

Ghana
Le Directeur de communications à la présidence du Ghana, Eugene Arhin révèle que plus de 200 voitures officielles ne sont plus retrouvées au siège du gouvernement, Flagstaff House. Les voitures,
qui, dit-il, font partie du garage présidentiel de véhicules officiels, ne sont plus visibles.
Par la suite, il a dit que le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été forcé d’utiliser un modèle 2007 d’une berline pour ses déplacements à Accra.
« Le président Akufo Addo utilise actuellement un modèle BMW 2007 acheté par l’état lors de la célébration du Ghana @ 50 … C’est ce qu’il utilise. Alors, où sont les voitures? »Questionna-t-il.
En parlant lors de l’émission matinale de NEAT FM, surnommée Ghana, Montie, Eugene Arhin a indiqué que le président, lors d’un long voyage en dehors de la capitale, a utilisé son véhicule privé pour des fonctions officielles.
« Cette semaine, à savoir le samedi dernier, le président a dû utiliser son Land Cruiser privé pour un devoir officiel à Kyebi. C’est le même Land Cruiser qu’il a utilisé pendant la campagne « , a-t-il déclaré à l’hôte Kwesi Aboagye
Il croit fermement que la décision du gouvernement de constituer un comité chargé de récupérer des biens de l’État dont on soupçonnait qu’ils sont en possession de certaines personnes dans l’administration précédente donnera des résultats fructueux.
Afrikmag.com