Nigeria: Enfin, une première preuve attestant que le président Buhari va bien (photo)

buhari
Les partisans du président Buhari sont soulagés. Ceux-ci étaient  dans la tourmente depuis que les rumeurs ont annoncé la mort du chef d’Etat nigérian alors que celui-ci a quitté le pays  pour Londres
pour des examens médicaux de routine.
Les vacances de Buhari ont commencé le 23 janvier 2017 et se sont achevées  le 6 Février 2017. Mais à quelques jours de la fin de ses congés, le président nigérian a écrit une note informant le Parlement qu’il prolonge son séjour médical de quelques jours.
Après les démentis du gouvernement et de la présidence rassurant les Nigérians sur l’état de santé du Président de la République,  une nouvelle preuve vient d’être brandie. Celle attestant que M Buhari est bel et bien vivant. Seulement, en regardant bien l’image, l’on peut remarquer que le président est amaigri.
La photo prouvant que le président Buhari est en vie a été postée sur le compte Twitter de la présidence nigériane. On y voit  Buhari accordant une audience à deux politiciens nigérians dans sa résidence à Londres où il passe son congé médical.
Nigeria
Son conseiller en communication, Femi Adesina, a déclaré que le président nigérian serait de retour au Nigeria dans quelques jours. ”Le Président  Buhari n’est pas malade et serait de retour au pays dans quelques jours », rassurait-il selon la BBC.
Soulignons que le Nigeria avait déjà enregistré le décès de deux chefs d’État en fonction. Il s’agit du président Musa Umaru Yar’Adua décédé en 2010 suite à des problèmes de reins. Et c’est son vice-président, Goodluck Jonathan qui a pris la relève. Il y a aussi le général Sani Abacha. Ce militaire qui dirigeait le pays dans les années 90, est officiellement décédé d’une crise cardiaque.
afrikmag.com