Un congressman américain veut faire supprimer l’aide des USA au Sénégal

Le congressman
Mark Meadows, un congressman américain, est furieux contre le Sénégal au point qu’il a demandé la suppression de l’aide au développement des Etats Unis d’Amérique apporté au pays de Macky Sall.
En demandant cette suppression, M Meadows pense que cette assistance américaine devrait aller à d’autres pays africains.
Qu’a fait le Sénégal pour susciter la colère de ce congressman? Le 1er février dernier, ce membre du Congrès américain a présenté un projet de loi  et  s’attend à ce qu’il soit adopté par le Sénat et la Chambre des représentants des États-Unis d’Amérique réunis en Congrès. Seulement, son document a été renvoyé à la Commission des affaires étrangères.
Connu comme étant proche de l’Etat d’Israël, Mark Meadows voudra que l’aide soit supprimée pour une durée d’au moins deux ans. Il préconise l’envoi de cette aide à des pays comme le Rwanda, l’Ouganda…
Les raisons évoquées par le  congressman sont contenus dans un document de plusieurs pages. Il reproche au pays de Macky Sall, d’avoir  porté la résolution votée par l’Onu devant le Conseil de sécurité sur la colonisation de l’État Hébreu en Palestine.
Mais, au Sénégal, l’on apprend que les autorités de ce pays ont apporté un démenti à l’information qui fait le chou gras de la presse locale. C’est ce que rapporte Tfm, une radio privée sénégalaise citée par Kaoci.