Success Story: Didier Drogba est considéré comme l'un des footballeurs les plus généreux du monde

https://talksport.com/sites/default/files/field/image/201412/drogba.jpg
Didier Drogba est né à Abidjan en Côte d'Ivoire en 1978. Il a quitté le pays à l'âge de cinq ans et a déménagé en France pour vivre avec un oncle, Michel Goba, footballeur professionnel (footballeur).
Après avoir visité son oncle pendant trois ans, Drogba est retourné en Côte d'Ivoire pour vivre avec ses parents. En 1989, les parents de M. Drogba ont perdu leur emploi et ont décidé qu'il était préférable pour leur fils de retourner en France pour vivre une fois de plus avec son oncle. À l'âge de 13 ans, les parents de M. Drogba ont pu se déplacer en France, dans une banlieue de Paris. À l'âge de 15 ans, M. Drogba commençait à marquer sur le terrain de soccer avec ses compétences et vivait de nouveau avec ses parents.
À l'âge de 18 ans, M. Drogba a fait ses débuts professionnels pour jouer à une équipe à Levallois à la périphérie de Paris. Après un superbe succès en France, y compris en aidant son équipe à atteindre la finale de la Coupe de l'UEFA 2004 , M. Drogba a reçu 24 millions de £ pour se déplacer au Royaume-Uni pour jouer à Chelsea. Dans sa première saison, Chelsea a remporté son premier titre de ligue en 50 ans.
 
M. Drogba a dirigé l'équipe nationale en Côte d'Ivoire à partir de 2006. Cette année-là, il a mené l'équipe à leur première Coupe du Monde de la FIFA . La Côte d'Ivoire est revenue à la Coupe du Monde de la FIFA en 2010 et 2014 . Il est le meilleur buteur du but du pays avec 65 buts en 104 apparitions. Il a été nommé footballeur africain de l'année en 2006 et 2009. En mars 2012, il est devenu le premier joueur africain à marquer 100 buts au Premier League et, en octobre de cette année, il a été élu meilleur joueur de Chelsea. Il a annoncé sa retraite du football international en août 2014. Heureusement pour la Côte d'Ivoire, même sans Drogba, l'équipe a pu gagner la Coupe d'Afrique des Nations en février 2015 .
 
En plus d'être un footballeur formidable, Dider Drogba est également crédité d'aider à apporter la paix en Côte d'Ivoire. Après que son pays ait connu cinq ans de guerre civile, lorsque la Côte d'Ivoire s'est qualifié pour la Coupe du Monde 2006, M. Drogba a plaidé aux combattants pour qu'ils déposent leurs armes. Son appel a été répondu avec un cessez-le-feu. M. Drogba a encore aidé le processus de paix quand il a pu obtenir une qualification de la Coupe d'Afrique des Nations déplacé dans la forteresse rebelle de Bouaké . En janvier 2007, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a nommé M. Drogba comme ambassadeur de bonne volonté .
En 2007, M. Drogba a créé la Fondation Didier Drogba . À la fin de 2009, M. Drogba a annoncé qu'il ferait un don de la somme de 3 millions de dollars avec l'approbation de Pepsi pour la construction, par son fondement de bienfaisance, d'un hôpital dans sa ville natale d' Abidjan . Il a également fait don de tous les bénéfices de son livre 2009 Didier Drogba: L'autobiographie et son DVD The Incredible Destiny de Didier Drogba à sa fondation caritative. M. Drogba prévoit de construire un total de cinq hôpitaux en Côte d'Ivoire , y compris dans les villes de Yamoussoukro, Man, Korhogo et San Pedro. Le premier hôpital, à Abidjan, à été achevé en 2015 .
En 2010, M. Drogba a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes au monde par le magazine Time . Il est considéré comme l'un des footballeurs les plus généreux du monde , classé généralement parmi les trois ou quatre au monde , selon le sondage. Il y a un stade en France nommé dans l'honneur de M. Drogba.

M. Drogba, Donne son argent en faveur des démunies, plutôt que de le dépenser sur des biens matériels, des boissons ou même des jeux de hasard, comme cela aurait été le cas pour bon nombre des footballeurs les plus célèbres du monde qui ne sont pas connus . M. Drogba reste parmi un nombre relativement petit de footballeurs et d'ex-footballeurs qui donne de manière significative.
Par Paul Ayano