5 signes que vous ne serez jamais riche


Naître pauvre n’est pas de votre faute mais mourir pauvre l’est. Bill Gates
Contrairement à la croyance populaire, tout le monde a les mêmes opportunités de devenir riche dit

Tanza Loudenback experte américaine en patrimoine financier. La différence entre ceux qui deviennent riches et ceux qui ne le deviennent pas, réside dans la saisie de ces opportunités, des habitudes à prendre et surtout à délaisser au cours de votre vie telles que:

1. Travailler dur et pas intelligemment

À l’école nous apprenons toujours qu’il faut travailler très dur pour réussir, cependant il faut faire la différence entre réussir et devenir riche selon Ric Eldeman un célèbre conseiller financier américain. Nombreux sont ceux qui ont passé des décennies de leur existence à se tuer à la même tâche sans jamais devenir riche. Utilisez votre intelligence pour vous perfectionner ce dans quoi vous êtes meilleur.

2. Acheter des choses que vous ne pouvez pas vous offrir

Ce qui reste certain, vivre au dessus de ses moyens n’a jamais rendu personne riche. Le luxe est une question de statut social. Si vous vivez au dessus de vos moyens, ce que vous ne menez pas le bon train de vie. Le regard des autres ne devrait pas être plus important que vos objectifs. Tant que vous continuerez de vivre au dessus de vos moyens, gagner plus d’argent ne changera pas grand chose.

3. Se contenter de son salaire

La plupart des personnes qui se contentent de leur modeste salaire, ne cherchant pas un moyen d’avoir des revenus supplémentaires deviennent rarement riches. Le salaire vous permet de vivre et de payer vos factures, et vos revenus supplémentaires de créer un patrimoine financier.

4. Dépenser en premier et économiser ensuite

C’est l’erreur des débutants. La moyenne des gens, dès réception de leur salaire se mettent à dépenser et se rendent compte qu’au milieu du mois, il ne leur reste plus grand chose. La bonne habitude consiste à soustraire ses charges fixes (loyer, énergie, nourriture…), d’épargner une partie de ce qui reste, et ensuite commencer les dépenses. Il est souvent dit que l’argent appelle l’argent, donc si vous souhaitez démarrer un jour votre propre affaire, il est nécessaire d’avoir une épargne solide.

5. Ne pas avoir d’objectif pour son argent

Épargner juste pour épargner, ne vous aidera pas à devenir riche. On épargne dans le but d’un objectif précis tel que la réalisation d’un projet qui pourrait être une nouvelle source de revenu. L’argent se trouvant dans votre compte sans but précis n’est seulement qu’un fonds d’urgence.

H.D.
Source: businessInsider