7 étapes pour faire de votre handicap la source de votre succès

succès Winnie Harlow handicap
Une définition du handicap parmi tant d’autres, c’est que le handicap est l’incapacité d’une personne
à vivre et à agir dans son environnement en raison de déficiences physiques, mentales, ou sensorielles. Aussi, cette incapacité peut-elle s’expliquer de différentes manières. En effet, au sens large, le handicap désigne toute situation ou personne qui vous empêche de vivre et agir dans votre environnement. Voici donc dans cet article, 7 étapes pour faire de votre handicap la source de votre succès.
  • Identifier les émotions que crée en vous ce handicap

Pour guérir une maladie, il faut d’abord reconnaitre les symptômes. De même qu’il faut poser un diagnostic, ici vous devez évaluer l’impact de ce problème sur votre vie. Par exemple, le fait que vous ayez perdu vos parents crée en vous de la solitude et de la frustration. Vous devez être sincère pour confronter vos sentiments, votre frustration etc. La première étape de la guérison est de reconnaitre qu’on est malade.
  • Traiter la base de la douleur

Lorsqu’il s’agit de mauvais sentiments par exemple qui sont des handicaps, vous devez vous attaquer à la situation qui a créé ces sentiments. Quand il s’agit d’une personne qui est par exemple une mauvaise compagnie pour vous, vous devez confronter les raisons pour lesquelles vous restez proche d’elle.

  • Redéfinir vos propres standards

S’il y a handicap, c’est dans votre tête. En effet, vous n’avez de limite que celle que vous laissez agir dans votre vie. Ainsi donc, c’est vous qui déterminez si cette malformation physique peut vous empêcher d’être heureux(se) ou pas.

  • Raconter votre histoire

Vous devez arriver au stade de parler librement de ce qui vous faisait mal. Par exemple si vous étiez complexé par votre nez assez gros, le signe de la guérison sera de vous rendre compte que vous pouvez parler de ça sans gêne.

  • S’entourer de personnes qui vous tirent vers le haut

L’une des clés pour aller de l’avant dans la vie, c’est de s’entourer des personnes qui vous tirent vers le haut. C’est-à-dire des personnes qui verront le meilleur chez vous au lieu de passer leur temps à vous rappeler ce qui vous défavorise par rapport à autrui.

  • Apprécier la vie

Vous n’avez certainement pas tous vos membres comme Nick Vujicic mais vous êtes en vie. C’est là une raison nécessaire d’être reconnaissant envers Dieu et la vie. Vous êtes alité(e), certains sont aveugles ou sourds.

  • Se servir de ses points forts

Au point précédent, je parlais de Nick Vujicic. Il est certes né sans jambes ni bras mais il a une chose : il est un bon orateur et il a une capacité naturelle à motiver les gens autour de lui. Il s’y est attardé et aujourd’hui il partage son expérience et sa motivation à ces milliers de personnes dans le monde.

Vivre épanoui(e) malgré ce qui pourrait vous handicaper, c’est possible. Mieux, vous pouvez utiliser ce facteur non comme un handicap mais comme votre singularité et la clé de votre succès. Changez juste de manière de voir les choses.
Source: Afrikmag.com