Cameroun: des jeunes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans les préparatifs de leur « indépendance »

1
Dans certaines villes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les préparatifs ont commencé pour la célébration de l’indépendance des deux régions anglophones du Cameroun. Visiblement, rien ne va arrêter les activistes qui militent pour cette cause. Les ressortissants de la zone anglophone semblent plus que jamais déterminés à célébrer l’indépendance du Southern Cameroons le 1er Octobre 2017.
Comme on peut l’observer à travers les images en provenance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les Jeunes sont en train de faire l’investissement humain dans les rues des deux régions concernées pour préparer la cérémonie de l’indépendance prévue dimanche prochain.
Pour ces jeunes, les journées de  Mercredi 27 et Jeudi 28 septembre 2017 ont été réservées aux travaux de nettoyage déjà en cours.
Dans une correspondance adressée à Ni John Fru Ndi le Chairman du Social Democratic Front (SDF) en la date du 26 septembre 2017  , le Chairman du «Governing Council» d’Ambazonie, Ayuk Tabe Julius, demande aux sénateurs et aux députés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de se joindre aux sécessionnistes le 1er octobre prochain pour célébrer leur indépendance.
Entre temps, plusieurs contingents de militaires et gendarmes ont été envoyés en renfort dans les deux régions anglophones du Cameroun pour barrer la voix à toute manifestation dimanche prochain.
Source: afrikmag.com