Crise Anglophone: Réaction de Dieudonné Essomba "Les partisans de l’Etat unitaire n’ont aucun argument pour défendre leur position ! Aucun ! leur logique est dans l’intimidation.Ils violent la constitution comme un esclave sexuel"

http://www.carte-du-monde.net/pays/cameroun/carte-drapeaux-cameroun.jpg
Les partisans de l’Etat unitaire n’ont aucun argument pour défendre leur position ! Aucun ! leur
logique est dans l’intimidation, l’appel à un patriotisme spéculatif, le recours aux grimoires venus d’Occident, le recours à une Constitution qu’ils violent comme un esclave sexuel, les mensonges historiques ! Leur bilan est totalement nul ! on a supprimé la fédération pour renforcer l’unité nationale et développer le pays. Quel est le résultat ? Sur le plan de l’unité nationale, jamais els communautés en se sont détestées comme aujourd’hui ! La haine est partout !
Et sur le plan économique, voilà le second ajustement que nous avons avant que les 10 ans de sortie du précédent. Les Caisse de l’Etat sont vides ! La misère est partout et le chômage massif ! Pire, les maigres entreprises locales ont été bradées aux étrangers et l’Etat est même interdit d’intervenir dans le domaine productif !
Le bilan est totalement négatif !
Et au chapitre des perspectives, on ne voit absolument rien ! Eux-mêmes n’ont plus le courage de parler de leur Cameroun Emergent :
Comment voulez-vous qu’on continue avec un tel système ? Il faut mettre fin à cette imposture !
Oui, la fédération n’est pas un système parfait, parce qu’il n’y a pas de système parfait ! Par contre, il y a des systèmes optimaux et de ce point de vue, la fédération est optimale au Cameroun. Les gens qui prennent exemple des mouvements séparatistes au Nigeria oublient de dire que si le Nigeria n’était pas fédéral, il n’existerait même plus du tout
<<La mauvaise foi, l’escroquerie intellectuelle, l’altération de l’histoire, la masturbation intellectuelle, le recours aux grandes théories livresques, aux mots mystérieux, tout est fait pour soutenir une escroquerie historique ! Exactement les comportements que nous avons déployés dans le monde entier et qui nous ont valu l’image d’un peuple d’escrocs !

Tous ceux qui espèrent réduire les Anglophones par la force se foutent le doigt dans l’œil. Notre mauvaise foi fera partir les Anglophones et contrairement aux rodomontades, le Cameroun n’a pas les moyens de les retenir.>>

Par Dieudonné Essomba