Exclusif:Christian Bongo le demi frère d'Ali Bongo démissionne du Parti démocratique gabonais

C’est par une lettre en date du 20 septembre dernier, adressée au secrétaire général du Parti
démocratique gabonais (PDG), que Christian Bongo Ondimba, fils de celui qui fut distingué camarade président dudit parti a démissionné du PDG.
«Je vous adresse par la présente ma démission du Parti démocratique gabonais (PDG) dont je suis membre.»,  a-t-on pu lire sur sa courte missive reçue au secrétariat général du PDG ce 21 septembre.
Sans justifier les raisons de son départ, Christian Bongo exige qu’il soit mis fin aux mandats qu’il exerce pour le compte du Parti et aussi de «supprimer» ses «données personnelles de tous les fichiers détenus» par cette formation politique.
Pour rappel, le 1er septembre dernier dans un entretien accordé au journal français l’Express, Christian Bongo n’avait pas manqué de souligner que le passage en force de son frère plongeait «le Gabon dans un chaos profond». Il expliquait entre autres que l’ensemble des altogovéens dont la famille Bongo, est pris en otage par Ali Bongo et par son entourage aveugle. Il s’étonnait du fait qu’Ali Bongo ait effectué un coup d’état électoral au détriment du peuple gabonais.