Gabon Communiqué du Conseil Gabonais de la Résistance – international contre la prise d’assaut du domicile du Président Élu Jean Ping

http://www.leral.net/photo/art/grande/10276263-16780777.jpg?v=1474753073 
Le Conseil Gabonais de la Résistance – international (CGRi) vient d’apprendre avec stupéfaction et
colère que des hommes lourdement armés et encagoulés, accompagnés d’un Huissier de justice aux ordres, ont pris d’assaut, ce matin, le domicile du Président Élu Jean Ping.
Le CGRi dénonce avec la plus grande sévérité ces agissements d’une extrême gravité, qui sont de nature à mettre en péril la paix précaire qui règne au Gabon depuis le coup d’état militaro-électoral du 27 Août 2016 ; et qui risqueraient de précipiter le pays dans un chaos brutal et inévitable.
Le CGRi prend à témoin la communauté nationale et internationale devant ce qui s’apparente à une énième tentative d’intimidation voire de répression orchestrée par un pouvoir aux abois car rejeté par l’ensemble du Peuple gabonais.
Le CGRi met en garde Ali Bongo et ses sbires contre toute action visant à porter atteinte à la dignité ou à l’intégrité physique de S.E. Jean Ping.
Le Peuple gabonais a fait preuve de patience depuis qu’Ali Bongo Ondimba s’est incrusté à la tête du pays et ne restera ni silencieux, ni éternellement pacifique devant ces agressions répétées.
Ali Bongo doit comprendre qu’il s’agit d’une ligne rouge qu’il serait bien inspiré de ne pas franchir. Que les provocations incessantes d’Ali Bongo prennent fin et qu’il quitte instamment le pouvoir qu’il usurpe depuis 2009.

Le CGR international
Berlin, le 13 octobre 2017