Les 15 chambres d’hôtels les plus chères au monde

Pour beaucoup, les vacances servent à “déconnecter”: oublier les aléas du quotidien et profiter
pleinement d’un moment de répit dans une vie qui passe trop vite. La plupart des gens sont prêts à débourser une centaine d’euros pour passer un séjour inoubliable dans une chambre d’hôtel très comfortable. Au dessus de 200 euros par nuit, le portefeuille commence à souffrir. Les hôtels vont bousculer toutes vos références. Et pour cause, vous ne trouverez aucune chambre à moins de 20 000 euros !
15. L’APPARTEMENT (HÔTEL CONNAUGHT)
LONDRES, ANGLETERRE
$23 500/NUIT (21,350 EUROS)

La chambre la plus “abordable” de cette liste est située au sein de l’hôtel Connaught, à Londres. C’est un hôtel 5 étoiles situé dans le quartier huppé de Mayfair à Londres à quelques pas des chics magasins de Bond Street. Il a ouvert ses portes en 1815.
La chambre la plus chère de cet hôtel s’appelle “The Apartment”, et donne sur le luxueux quartier de Mayfair. Vous aurez accès au restaurant étoilé Michelin de la Chef Hélène Darroze.

14. LA SUITE DU PONT (THE ATLANTIS RESORT)
LES BAHAMAS
23 700++/NUIT (21 550 EUROS)

Située sur le pont qui relie les deux tours de l’hôtel, cette suite est faite pour les familles nombreuses.

Avec ses 10 chambres, elle dispose non pas d’une mais de deux salles de divertissement, d’un grand piano si vous vous sentez l’âme d’un Glenn Gould, et pour le prix vous aurez 7 personnels d’hôtel à votre disposition. Bien sûr, vous pourrez également profiter des autres services de l’hôtel, comme la plage, les 11 billards et des nombreuses piscines.
13. LA SUITE ROYALE (BURJ AL ARAB JUMEIRAH)
DUBAI, EMIRATS ARABES UNIS
$26,400++/NUIT (24 000 EUROS)

Impossible de passer à côté du Burj Al Arab Jumeirah. Ce prestigieux hôtel de Dubaï possède 7 étoiles. Les chambres les moins chères sont à 2100 dollars (environ 1910 euros) et les plus chères atteignent 22000 euros…hors taxes.

A ce prix là vous êtes en droit d’exiger le top du top. Vous pourrez utiliser la voiture de service de l’hôtel (Rolls-Royce ou Mercedes, au choix), faire vos déplacements en hélicoptère, et un maitre d’hotel pour vous servir.
12. LA SUITE DU SANGRIA (SHANGRI-LA BOSPHORUS)
ISTANBUL, TURQUIE
$26,385/NUIT (23 986 EUROS)

Elle occupe le dernier étage de l’hôtel Shangri – La Bosphorus.

Cette suite exceptionnelle dispose de trois terrasses qui vous offrent une vue panoramique d’Istanbul et du détroit du Bosphore.
11. LA SUITE PRESIDENTIELLE (MANDARIN ORIENTAL)
SHANGHAI, CHINE
$26,450/NUIT (24 050 EUROS)

Du haut du 25ème étage du luxueux hôtel Mandarin Oriental, vous aurez une vue magnifique de Shanghai.

La suite possède deux chambres, un maitre d’hotel a disposition, et chose, exceptionnelle, sa propre cave a vin !
10. THE ROYAL SUITE (HÔTEL PLAZA ATHENEE)
PARIS, FRANCE
$27,000/NUIT (24 550 EUROS)

A 27000 dollars la nuit, la Suite Royale de l’hôtel Plaza Athenee à Paris est faite pour ceux qui ont le portefeuille bien fourni.

Rénovée en 2012, cette chambre est la plus luxueuse chambre d’hôtel de la capitale française. Elle dispose de 4 chambres et salles de bain, de 2 salons et d’une cuisine. A ce prix, vous aurez une vue sans égal sur la Tour Eiffel.
9. LA VILLA ST. REGIS (ST. REGIS ILE MAURICE)
ILE MAURICE
$30,000/NUIT (27 270 EUROS)

C’est la plus grande suite de tout l’île. La Ville Saint Regis dispose d’atouts exceptionnels, tels qu’un salon, un Jacuzzi, un bar, et bien sûr un Chef cuisinier rien que pour vous. Sans oublier, bien évidemment, une vue imprenable sur un décor paradisiaque.
8. LA SUITE ROYALE (ST. REGIS SAADIYAT ISLAND RESORT)
EAU
$35,0000/NUIT (31 800 EUROS)

C’est la chambre d’hôtel la plus spacieuse aux Émirats Arabes Unis. Elle vous coûtera plus de 30 000 euros la nuit. A ce prix, vous vous imaginez bien qu’il s’agit plus que d’une simple chambre d’hôtel. Vous aurez deux étages à vous seul, un maitre d’hotel disponible 24h/24, un cinéma, une salle de jeu, et votre propre piscine privée.
7. LA VILLA ROYALE (GRAND RESORT LAGONISSI)
ATHÈNES, GRÈCE
$35,000/NUIT (31 800 EUROS)

Léonarda DiCaprio et Mel Gibson font partie des quelques stars ce de monde qui ont profité de cette magnifique chambre d’hôtel.
Pour près de 32 0000 par nuit, vous aurez deux chambres, des salles de bain en marbre, une section réservée aux massages, et un patio qui vous permettra d’admirer la beauté de la ville d’Athènes.
nnone size-medium wp-image-7603″ />
6. LA SUITE PENTHOUSE (GRAND HYATT CANNES HOTEL MARTINEZ)
CANNES, FRANCE
$37,500/NUIT (34 100 EUROS)

C’est sans doute l’une des suites les plus connues de France. Coqueluche des stars, cette suite est aussi l’une des plus grandes d’Europe. Pour la bagatelle de 37 500 dollars la nuit, vous dominerez le Boulevard de la Croisette et la Baie de Cannes.
Vous croiserez à coup sûr les plus grandes stars du monde, et en particulier si vous séjournez à l’hôtel pendant le festival de Cannes.
5. OWNER’S ACCOMMODATION (THE HILLTOP ESTATE)
LAUCALA ISLAND RESORT, ILES FIDJI
$40,000/NUIT (36 360 EUROS)

Propriété du fondateur de Red Bull, cet établissement est l’un des plus luxueux des îles Fidji et sa chambre la plus chère ne coûte pas moins de 40 000 dollars la nuit.
La Villa dispose d’une vue fantastique sur l’île. Vous vous ferez masser gratuitement (!) et pourrez vous balader à cheval librement. Si cette villa vous intéresse, sachez que la processus de réservation diffère de celui d’un hôtel normal. Vous devrez d’abord postuler puis verser une certaine somme d’argent avant de pouvoir espérer séjourner dans cette villa.

4. SKY VILLA (PALMS CASINO RESORT)
LAS VEGAS, ÉTATS-UNIS
$40,000/NUIT (36 360 EUROS)

Dans la liste des hôtels disposant d’une vue imprenable, cette luxueuse “villa du ciel” n’est pas en reste. Construite sur deux étages, elle vous offre une vue spectaculaire sur The Strip, l’attraction principale de Las Vegas. Cette chambre est destinée au flambeur qui sommeille en vous. A 40 000 dollars la nuit, vous voudrez sans doute passer plus de temps dans votre chambre que dans la cité du vice. Vous aurez votre propre ascenseur, et votre propre piscine ainsi qu’un service 24h/24.
3. TY WARNER PENTHOUSE (HOTEL QUATRE SAISONS)
NEW YORK, ÉTATS-UNIS
$45,000++/NUIT (40 900 EUROS)

C’est la chambre la plus en hauteur de New York. Inutile donc de préciser qu’il va falloir mettre la main au portefeuille…et plutôt deux fois qu’une.
A plus de 40 000 euros la nuit, vous disposerez d’une vue à 360 sur New York, d’un maître d’hôtel à votre service, et, si cela ne vous suffit pas, vous aurez votre propre chauffeur pour vous conduire là où le coeur vous dit en Rolls Royce. Oh, si vous êtes un amateur de bling bling, vous apprécierez également le lit avec de l’or 22 carats tissé à travers le couvre-lit

2. SHAHI MAHAL SUITE (RAJ PALACE HOTEL)
JAIPUR, INDE
$45,000/NUIT (40 900 EUROS)

Cette hôtel est située dans ce qui était jadis un palace. Qui dit Suite Royale, dis donc prix royal. Il vous faudra en effet débourser 45 000 dollars par nuit pour dormir dans cette chambre. Vous disposerez de 6 chambres, d’une cuisine avec un Chef cuisinier privé, d’une baignoire à bulle, de votre propre bibliothèque et d’un cinéma. Difficile de quitter l’hôtel !
1. ROYAL PENTHOUSE SUITE (HÔTEL PRÉSIDENT WILSON)
GENÈVE, SUISSE
$60,000++/NUIT (54 550 EUROS)

C’est la chambre d’hôtel la plus cher au monde. Elle se situe au sein de l’hôtel Président Wilson, à Genève. Vous devrez débourser plus de 60.000 dollars pour vous offrir la Suite Royale Penthouse. Un privilège qui n’est offert qu’aux plus riches personnes de cette planète.
Cette suite possède 12 chambres, des salles de bain luxueuses, sa propre gym, une table de billard, un ascenseur privatif, un grand piano, et une vue panoramique sur le Lac de Genève. Si vous pensez que dépenser 60,000 dollars dans une chambre d’hôtel c’est de la folie, vous pourrez toujours partager la chambre avec cinq de vos amis, car la suite peut accueillir jusqu’à six personnes.
goodlifesenegal.com