Armée US: des dépenses records au cours des 10 prochaines années

Un soldat US
Aux États-Unis, ces dix prochaines années les dépenses militaires pourraient battre le record
enregistré dans les années 1980, selon un rapport du Bureau du budget du Congrès américain.
Un rapport du Bureau du budget du Congrès américain (CBO) signale que les projets de Donald Trump de renforcer l'armée conduiront à une hausse des dépenses militaires au cours des 10 prochaines années jusqu'à atteindre un niveau record, supérieur à celui des années 1980.
«Pour la période après 2018, le CBO constate que les objectifs de l'administration eu égard aux forces armées conduiront à une stable hausse des dépenses en sorte qu'en 2027 le budget de base (en dollars de 2018) atteindra 688 milliards de dollars, ce qui est plus de 20% supérieur aux dépenses maximales des années 1980», indique le document.

Selon le rapport, la hausse des dépenses tient à plusieurs facteurs. Elle est notamment liée aux appels d'augmenter le nombre des effectifs jusqu'à 1,2 million d'ici 2027, de porter le nombre de bâtiments de guerre de 279 à 355 et celui d'unités d'aviation de chasse de 55 à 60. Les effectifs du corps des Marines seront probablement augmentés eux aussi. En janvier 2017, la Maison-Blanche avait annoncé que Donald Trump arrêterait la réduction des effectifs des forces armées et se proposait de «redresser les forces armées américaines».
Source:fr.sputniknews.com