Ballon d’Or 2017: On sait enfin où Cristiano Ronaldo recevra son trophée

Cristiano Ronaldo
Pour l’édition du ballon d’or 2017, il n’y a plus grand suspense. Tous les amoureux du ballon rond et
les grands analystes du monde du football s’accordent à dire que c’est à Cristiano Ronaldo que reviendra le ballon d’Or Européen 2017. Sans aucun doute, l’international portugais devrait se succéder à lui-même.
Jeudi soir, le nom du Ballon d’Or sera dévoilé. Et à vrai dire, il y a (très) peu de suspense autour du grand lauréat de l’édition 2017. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo devrait  se succéder à lui-même. Et pour cette cérémonie, France Football a vu les choses en grand, après la bien triste remise du trophée qui avait été presque improvisée à Madrid l’année dernière.
Le média espagnol Mundo Deportivo nous apprend deux choses, à ce sujet : premièrement que le vainqueur se nomme Cristiano Ronaldo. Secondement que le Portugais recevra son trophée à la Tour Eiffel. L’hebdomadaire français, inventeur et hébergeur du prix, aurait réservé l’édifice parisien pour une soirée tout à fait spéciale.
À la Tour Eiffel et en clair à la TV
Le quotidien catalan indique que les derniers préparatifs de la cérémonie de jeudi sont bouclés. C’est donc sous la Tour Eiffel à Paris que Cristiano Ronaldo recevra des mains de David Ginola le Ballon d’Or 2017. De prestigieux invités seront bien évidemment présents. Parmi eux, Zinedine Zidane et Florentino Pérez seront aux premières loges. Bien évidemment, France Football a tout prévu pour une diffusion TV de qualité puisque la cérémonie sera à suivre en clair sur la Chaîne L’Equipe. Les fans du Real Madrid et la communauté portugaise présente en France pourront suivre le sacre de CR7 comme il se doit.