Les secrets bien gardés des hôtesses de l'air révélés à Sputnik

Anna
Les secrets de leur beauté, les questions des passagers à ne jamais poser, les plats à ne pas
commander, la place la plus sûre dans l’avion – les plus séduisantes hôtesses de l'air russes ont évoqué pour Sputnik leur vie privée et professionnelle, et révélé quelques détails cachés de leur métier.
Les hôtesses de l'air font rêver pas mal de gens et leur métier reste souvent mystérieux pour les passagers. Nous avons décidé de réparer cette injustice et a demandé aux plus charmantes des hôtesses de l'air russes les questions que vous aimeriez tant leur poser!
Alors, la première énigme:
Pourquoi les hôtesses de l'air sont-elles aussi belles et irrésistibles?
«Le secret est que nous sourions souvent et le sourire rend belle chaque femme», a partagé à Sputnik Daria.
Daria et ses amies
© Photo. Daria
Daria et ses amies
«Nous sommes tout simplement bien soignées: maquillage, manucure, coiffure et naturellement notre uniforme nous rend charmantes», selon Elena.
«Nous devons être belles pour que les passagers oublient leurs peurs en nous regardant», estime à son tour Anna.
Elles ont aussi raconté que des compagnies aériennes leur donnent beaucoup de réductions pour les cours de fitness et de yoga, et leur proposent un accès gratuit aux salles de gym de la société où elles travaillent.
Quelles qualités devrait avoir une hôtesse de l'air?
Les beautés célestes sont tombées d'accord qu'une bonne hôtesses de l'air devrait être attentive, communicative, patiente, ponctuelle, toujours prête à venir en aide aux passagers et capable d'écouter et de comprendre leurs besoins.
Anna
© Photo. Anna
Anna
Questions des passagers à ne pas poser
«En quittant l'avion les passagers me regardent parfois avec de la tristesse et disent: « Mes pauvres, il vous faudra beaucoup de temps pour nettoyer l'avion…» Nous ne nettoyons pas l'avion!», dit en riant Elena.
«Est-ce qu'il y a des huitres et du champagne dans le menu? Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas assez de poulet? Vous avez tout mangé, c'est ça?», ironise Anna.
Choses à ne pas faire dans l'avion
«S'il vous plaît, n'allez jamais aux toilettes sans chaussures. Et en gros, ne vous promenez pas dans l'avion en chaussettes ou pire, sans chaussettes!», explique Elena.
Elena
© Photo. Elena
Elena
«Il est important de respecter les autres. Un seul ronfleur suffit à ce que tous les passagers se mettent à rêver de quitter l'avion le plus vite possible», poursuit Anna.
Quel siège est le plus sûr dans l'avion?
«Tous les sièges de l'avion sont tout aussi sûrs mais pensez-y: si vous achetez une place à côté de la sortie de secours, nous pourrions avoir besoin de votre aide lors de l'ouverture des portes en cas d'évacuation», commente Daria.
«Le siège le plus sûr n'existe pas. Tout siège le devient lorsque vous attachez votre ceinture de sécurité», rappelle Anna.
Anna
© Photo. Anna
Anna
Quel plat vaut-il mieux commander?
«Vous pouvez commander tout ce que vous voulez: toute la nourriture est préparée, congelée et réchauffée de la même manière. Nous avons toujours des desserts qui vous feront craquer!», assure Elena.
«Si vous êtes végétarien ou allergique à un aliment, il vaut mieux commander vos repas à l'avance quand vous achetez vos billets», conseille Daria.
Anna
© Photo. Anna
Anna
Daria, Anna et Elena ont également préparé pour vous des astuces d'hôtesses de l'air professionnelles pour ne plus avoir peur en avion et passer facilement les vols que nous allons bientôt publier!
Source: fr.sputniknews.com