LIGUE DES CHAMPIONS – Neymar peut battre un record s'il marque contre le Bayern Munich

LIGUE DES CHAMPIONS – S’il marque ce mardi soir à l’Allianz Arena, le Brésilien du PSG deviendra le premier joueur à inscrire au moins un but lors de chacune des six journées de la phase de groupes de C1.

Un record pour Neymar ?

5 victoires en 5 matchs, 24 buts marqués pour un seul encaissé, le PSG réalise pour l’heure un parcours absolument monstrueux en Ligue des champions. Ce mardi soir, le vice champion de France tentera de boucler un sans-faute en décrochant à Munich une sixième victoire en six journées, une performance plutôt rare en C1, seulement réalisée à six reprises auparavant dans l’histoire de la compétition (dont une fois, déjà, par le PSG, en 1994-1995).
Cependant, ce mardi à l’Allianz Arena, le club parisien pourrait entrer dans les livres d’histoire de la plus prestigieuse compétition européenne d’une autre manière, par le biais d’un record individuel. Buteur au moins une fois lors de chacune des cinq premières journées (pour un total de 6 buts), Neymr peut en effet devenir le tout premier joueur à marquer lors de tous les matchs de la phase de groupe de la Ligue des champions. Un exploit que n’ont encore jamais réussi les deux meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi (l’Argentin n’était pas passé loin la saison passée en marquant dans cinq rencontres différentes, mais il avait manqué un match sur blessure).