Une astuce géniale pour supprimer facilement les taches de vos vêtements blancs

Une astuce géniale pour supprimer facilement les taches de vos vêtements blancs 

Qu'est-ce que vous utilisez pour laver ces vilaines taches de nourriture ou de vin de vos vêtements blancs ? Il s’agit sûrement de détergents dont l'efficacité n’est pas toujours au rendez-vous, notamment sur certains tissus. Cependant, il existe de nombreuses astuces simples et qui ne coûtent rien pour pouvoir se débarrasser des taches coriaces.

Parfois, même le nettoyeur de taches le plus populaire ne peut pas éliminer cette tache tenace sur votre chemise blanche. Et des fois, même si vous continuez à essayer de la laver, vous n’aurez pas le résultat escompté.
Heureusement, avec l’aide de quelques ingrédients domestiques communs, vous pouvez rendre à vos vêtements blancs leur blancheur initiale, et surtout vous débarrasser de toutes les taches rapidement et efficacement.

Voici les 3 meilleures astuces pour nettoyer facilement vos vêtements blancs, et enlever complètement ces taches tenaces.

Astuce 1 – Bicarbonate de soude

Versez 4 litres d’eau dans une bassine en plastique et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Une fois que celui-ci se dissout dans l’eau, mettez les vêtements tachés dans la solution et laissez-les pendant quelques minutes. Une fois lavés et rincés, ils retrouveront leur couleur d’origine.

Astuce 2 – Aspirine

Ceci est une autre manière surprenante de nettoyer les taches de vin et de nourriture de vos vêtements, ainsi que de leur rendre leur couleur parfaitement blanche.
Remplissez un récipient en plastique avec de l’eau et ajoutez-y 6 aspirines écrasées. Mettez vos vêtements dans l’eau et laissez-les tremper pendant 30 minutes. Lavez-les ensuite comme vous le faites toujours en utilisant votre détergent. Après cela, vos vêtements seront de nouveau blancs.

Astuce 3 – Citron et vinaigre blanc

Un mélange de vinaigre et de jus de citron aidera à enlever toute tache de vos vêtements blancs, et leur faire retrouver leur blancheur initiale.
Mélangez des parties égales des deux ingrédients et lavez vos vêtements dans la solution. Il ne devrait pas y avoir de taches sur votre chemise blanche après le lavage avec cette combinaison.
Non seulement vos vêtements retrouvent leur couleur blanche d’origine, mais ils auront une odeur de fraicheur. 
Cependant, pour les autres couleurs et les différents tissus, certaines taches nécessitent un traitement particulier, en voici les plus populaires : 

Café ou thé

Le meilleur et le plus rapide moyen pour enlever les taches de café ou de thé est de les traiter instantanément : versez de l’eau gazeuse sur la tache et frottez-la jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.
Sinon, faites tremper le vêtement dans de l’eau tiède et appliquez le détergent directement sur la tache, laissez-le quelques instants pour que le détergent soit absorbé, puis frottez doucement la tache et rincez.

Beurre d’arachide

La première chose à faire est de gratter délicatement l’excès de beurre de cacahuète du vêtement, soit en utilisant un couteau émoussé ou une spatule. Appliquez le détergent et lavez-le à la température la plus chaude possible, mais assurez-vous de vérifier que la température est sans danger pour le tissu à partir duquel le vêtement est fabriqué.
Alternativement, réchauffez des serviettes ou des serviettes en papier et appliquez-les sur la tache, cela va enlever une partie de l’huile du tissu et rendre la tache plus facile à éliminer.

Chewing-gum

La première chose à faire est de gratter l’excès de chewing-gum du vêtement, mais assurez-vous que le chewing-gum a durci, car s’il est encore mou, vous risquez de le faire coller davantage au tissu. Ensuite, prenez un glaçon et frottez très bien le reste du chewing-gum, puis grattez la tache avec un couteau émoussé ou une spatule, répétez l’opération jusqu’à enlever complètement le chewing-gum.

Moutarde

Comme avec les taches ci-dessus, d’abord enlever l’excès avec un couteau émoussé ou une spatule. Lors du grattage, assurez-vous de travailler la tache de l’intérieur, de sorte qu’elle ne se répande pas encore plus. Ajoutez le détergent et laissez agir quelques minutes avant de laver.

Jus de fruit

Faites d’abord couler de l’eau froide sur la tache puis, si possible, faites couler de l’eau bouillante, afin de vous aider à l’enlever, ou faites tremper la tache dans du jus de citron pendant 15 à 30 minutes. Après, lavez comme d’habitude.

Sauce tomate

Tout d’abord, débarrassez-vous d’autant de sauce que possible, soit en l’enlevant avec une cuillère ou un couteau émoussé. Dès que cela est fait, passez le vêtement sous l’eau froide, de nouveau, en travaillant de l’intérieur vers l’extérieur, de sorte que la tache soit plus facile à enlever. Frottez le détergent sur la tache et lavez comme d’habitude.

Chocolat 

Utilisez de nouveau un couteau émoussé pour retirer le chocolat du tissu, mais veillez à ne pas endommager celui-ci. Si cela n’aide pas, utilisez de l’eau froide puis frottez doucement la tache. N’utilisez pas d’eau chaude car cela pourrait aggraver la situation et faire étaler la tache davantage.