9 conseils pour avoir un visage propre et sans boutons

c700x420
L’exposition au soleil, la fumée des voitures, l’alimentation sont autant de facteurs qui agressent au
quotidien notre peau et surtout celle du visage. Dans cet article, AfrikMag vous donne des conseils pour garder votre visage propre et sans tâche.
  1. Utilisez une lotion tonique

Elle vous aidera à bien nettoyer les pores de toutes les impuretés. Attention à celles qui contiennent de l’alcool, car elles élimineront complètement la pellicule grasse de votre peau alors que celle-ci sert de protection à votre peau. Trouvez une lotion sans alcool, mais efficace.

  1. Ne percez pas vos boutons

C’est une règle d’or à suivre. Les pores contiennent de mauvaises bactéries. En perçant, vous risquez de propager ces mauvaises bactéries dans d’autres pores où se créeront de nouveaux boutons. Vous risquez également de créer une inflammation sur votre peau, une rougeur et même une douleur.

  1. Buvez beaucoup d’eau

Il est recommandé de boire entre 9 et 12 verres d’eau par jour (entre 2,5 et 3 Litres) suivant que vous soyez un homme ou une femme. Votre peau est un organe et comme vos reins, elle a besoin d’une bonne quantité d’eau pour bien fonctionner.

  1. Bien nettoyer la peau puis rincer

Pour réellement nettoyer la peau des impuretés, il faut la nettoyer chaque jour puis la rincer. Le rinçage final le plus efficace consiste à remplir le lavabo d’eau chaude, frotter légèrement la peau et ensuite mettre le visage dans l’eau. Ensuite, rincer à l’eau froide et répéter l’action matin et soir.


  1. Faites des masques exfoliants tous les 4 jours pour retirer les peaux mortes.

Opter par exemple pour un masque à base de miel. Il consiste à mélanger du jus de citron, du miel contre la sécheresse causée par le citron. Le jus de citron, contenant de l’acide citrique tue les bactéries responsables de l’acné et réduit les pores.


  1. Préparez un masque au miel et au concombre pour les peaux sèches

Appliquez ce mélange sur votre visage et sur les autres endroits de votre corps que vous souhaitez éclaircir, laissez poser 20 minutes, puis rincez.

  1. Préparez un masque à la papaye.

La papaye contient une enzyme appelée papaïne qui participe à l’exfoliation de la peau et favorise ainsi la régénération cellulaire. Ce fruit contient également de la vitamine C.
Extrayez le jus d’une papaye ou écrasez une petite quantité du fruit pour former une pâte et appliquez-la sur votre peau, posez quelques minutes puis rincez à l’eau froide.

  1. Lavez vos taies d’oreiller chaque semaine

En effet laver vos coussins ou taies d’oreiller sur lesquelles vous dormez régulièrement, car c’est un nid naturel de bactéries.

  1. Protégez votre visage

Le visage est une partie du corps exposée alors quand vous sortez et qu’il fait chaud, protéger votre visage des rayons du soleil en portant un chapeau ou en restant à l’ombre.
Enfin, en cas d’affection quelconque rendez-vous chez un dermatologue pour des soins plus efficaces.
Source: afrikmag.com