À quoi ressemblerait un conflit «épique» avec Pyongyang? Un général US avance un scénario

Game of Thrones
Compte tenu des tensions actuelles autour de la péninsule coréenne, le général américain Robert
Neller a donné son sentiment sur un conflit éventuel pouvant y éclater.
Une éventuelle guerre avec la Corée du Nord ressemblerait à la série télévisée américaine Game of Thrones, a déclaré le commandant du corps des Marines, le général américain Robert Neller, lit-on sur le portail Military.
«Ça serait Game of Thrones. Et de nombreuses personnes seraient blessées. Je me trompe peut-être mais c'est une question compliquée», a-t-il indiqué.
Disant cela, le général a précisé que les États-Unis remporteraient la victoire en cas de conflit avec la Corée du Nord, même en dépit de grandes difficultés.
«Alors, je veux dire, gagnerions-nous finalement? Je crois que oui. On dispose de certains avantages que les Nord-Coréens ne possèdent pas. Mais cela serait épique.»
Les tensions autour de la péninsule coréenne sont montées d'un cran après que la Corée du Nord a procédé fin novembre à un nouveau tir de missile balistique. Les États-Unis et la Corée du Sud ont, à leur tour, lancé des exercices militaires d'envergure. Des médias sud-coréens ont cependant annoncé que Séoul et Washington n'envisageaient pas d'actions militaires contre la Corée du Nord, ni un blocus naval.
Source: fr.sputniknews.com