Investir au Cameroun: 3 étapes pour investir

https://www.inter-invest.fr/uploads/actualite/article/89/capital-investissement.jpg 
3 étapes pour investir

La plupart des gens se focalisent sur l'épargne. En effet, il se dise que c'est ce qui leur permettra de gagner leur liberté. Oui, épargner son argent est une très bonne chose. Mais à elle seule, l'épargne ne vous permettra jamais de devenir financièrement indépendant et de créer durablement de la richesse. Ce qui vous permettra de gagner votre liberté, ce sont les investissements. En effet, lorsque vous investissez sagement votre argent, celui-ci travaille pour vous. Ainsi, même quand vous dormez vous êtes sûr que votre patrimoine s'agrandit. Par contre, lorsque vous épargnez simplement votre argent, les simples taux d'intérêt qu'offrent les banques ne peuvent pas faire de grande différence. À cela s'ajoute le fait que votre argent perd de la valeur au fil du temps...il vous faut vous diversifier. Utilisez une partie de cette épargne pour l'investir. La clé, c'est donc d’investir sagement votre argent de sorte qu'il vous rapporte continuellement. Mais comment le faire efficacement ? Suivez les trois étapes suivantes: 

1. Déterminez combien vous pouvez investir

Beaucoup de gens prétextent de ne pas avoir d'argent pour commencer à investir. Pour la plupart, cela n'est pas vrai. En effet, ils dépensent leur argent dans des choses dont ils n'ont pas vraiment besoin...
Le problème c'est comment vous budgétisez votre argent. L'un des secrets les plus pratiques pour trouver de l'argent à investir, c'est de considérer votre investissement comme une dépense dans votre budget. Déterminez combien vous voulez dépenser chaque mois en investissement et assurez-vous d'effectuer cette "dépense" tous les mois.
Bien sûr, cela va vous amener à examiner les autres dépenses dans votre budget, et à éliminer (ou réduire) certaines d'entre elles dans le but de pouvoir effectuer votre "dépense" d'investissement.
Combien voudriez-vous investir chaque mois ? Que pouvez-vous éliminer ou réduire pour prioriser votre investissement ? Faites-en une priorité aujourd'hui, et cela deviendra une habitude dans les jours à venir.

2. Trouvez un levier d'investissement

L'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens n'investissent pas, c'est qu'ils ne connaissent pas les différents leviers dans lesquels ils peuvent investir.
Pour la plupart des gens, l'investissement se résume à des activités non rentables. Mais la réalité, c'est qu'il existe beaucoup d'autres niches où vous pouvez investir profitablement.
Si vous êtes débutant, examinez les 4 leviers principaux:
-les actions (l’achat d’action dans de grandes sociétés)
-l'immobilier,
-les commodités,
-et les entreprises.
Déterminez le levier qui vous intéresse le plus. Puis, voyez quel type d'investissement dans cette niche vous inspire plus. Ensuite, documentez-vous. Et investissez-y votre temps, votre argent et votre énergie.

3. Fixez-vous des objectifs à long terme

Une fois que vous savez combien vous pouvez investir et où vous voulez investir, fixez-vous des objectifs à long terme. Écrivez-les et relisez-les souvent.
Quel que soit le levier que vous choisissez, déterminez un plan sur le long terme - avec des objectifs élevés.
Suivez ces trois étapes, et vous pourrez investir efficacement votre argent.
Vous souhaitez solliciter les services de conseil en Investissement. Cliquez sur le lien http://www.djobeyconsultingcorporation.com/2017/12/conseil-en-investissement.html