john collison, 27 ans est le plus jeune milliardaire auto-produit du monde

John Collison 
John Collison est le plus jeune milliardaire auto-produit du monde. Il est le co-fondateur et président
de Stripe. Il a fondé la société de technologie avec son frère aîné Patrick Collison, PDG de Stripe. en 2010, quand il n’avait que 19 ans.
Maintenant, Collison, âgé de 27 ans, peut se dire être le milliardaire le plus jeune du monde, avec une valeur nette de 1,1 milliard de dollars après l’évaluation de 9 milliards de dollars de Stripe en 2016. L’entreprise a été conçue pour transformer les paiements en ligne d’énormes entreprises comme Lyft et Facebook. L’entreprise gère le logiciel de plus de 100 000 entreprises.
Selon les rumeurs il est le seul au sommet, mais heureusement, Collison a son frère de 29 ans, Patrick, qui compte aussi sa fortune en dix chiffres, pour lui tenir compagnie.
Les deux frères qui viennent d’un petit village de l’Irlande rurale ont fondé Stripe.
Bien qu’ils soient immensément riches, ils n’ont pas oublié leurs humbles racines dans la petite ville d’Irlande.
john collison, 27 ans est le plus jeune milliardaire auto-produit du monde
John Collison, originaire d’Irlande, est allé aux Etats-Unis pour étudier à Harvard, jusqu’à ce qu’il abandonne pour se concentrer sur Stripe dans la Silicon Valley.

Malgré cet énorme succès, une interview récente de la BBC suggère que John et Patrick ont les pieds sur terre.

Interrogé sur la découverte de vastes richesses à un si jeune âge, John a déclaré: « Les gens demandent maintenant beaucoup et j’ai l’impression qu’ils veulent toujours une réponse vraiment intéressante, et je n’ai rien pour eux. »
« Les gens se demandent » comment votre vie a-t-elle changé? « , Et ils veulent que je m’occupe d’un nouveau passe-temps élaboré, comme la collecte d’œufs de Fabergé ou la course de yachts. »
La richesse n’est pas nouvelle pour la paire. Ils ont tous deux eu leur premier million avant même d’aller à l’université, grâce à une autre startup qui a permis aux entreprises de tirer le meilleur parti d’eBay.
Source: Afrikmag.com