L'analyse à Dieudonne Essomba par rapport à la crise Anglophone "je suis un authentique spécialiste de la simulation... Je n’ai jamais vu des gens aussi imbéciles que ceux qui sont au pouvoir et leur soutien”

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan et plein air 
Dieudonné Essomba :
“Si quelqu’un te demande de ne pas bagarrer, cela ne signifie pas qu’il t’aime pas, mais parce qu’il
connaît le rapport des forces.
Moi, Dieudonné ESSOMBA, j’ai fait l’analyse de la situation et quand je fais mes analyses, elles sont imparables. Vous n’y pouvez rien changer et c’est avec le problème anglophone que vous saurez que je suis un authentique spécialiste de la simulation.
Et j’ai dit dès le départ que le Cameroun n’avait pas les moyens militaires, diplomatiques, économiques, financiers, technologiques de réduire la sécession anglophone. La guerre engagée par le Gouvernement contre les fédéralistes camerounais de langue anglaise a créé une armée Sécessionniste, les Forces Fédérales Ambazoniennes.
Ne vous en faites pas, elles vont vous combattre sans faiblesse, sans répit, avec toute la fureur et toute l’implacable détermination des gens convaincus de libérer leur pays.
Chaque défaite est pour eux une source supplémentaire d’attaquer avec plus de rage et plus de haine encore. Et chaque victoire une motivation d’aller de l’avant.
Surmotivés, soutenues par leur puissante diaspora, compris par la Communauté internationale, ils vont vous épuiser et vous mettre à genoux. C’est vous qui allez mendier la paix en premier lieu, pas eux ! Et vous allez le voir de vos yeux !
Je n’ai jamais vu des gens aussi imbéciles que ceux qui sont au pouvoir et leur soutien”.
Dieudonné Essomba