Le budget de la Commission de la Cemac en baisse de 15% pour l'exercice 2018

Le budget de la Commission de la Cemac en baisse de 15% pour l'exercice 2018 
Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac),
Daniel Ona Ondo (photo), a présidé le mardi 9 janvier au siège de la Commission à Bangui, une réunion de travail avec  le Vice-président Fatima Haram Acyl, les Commissaires Clément Bélibanga et Michel Niama, ainsi que les directeurs des départements techniques.
Abordant l'objet de la réunion, le point primordial a consisté à l'examen du budget de la Commission pour l'exercice 2018. Le Vice-président, en charge de ce dossier, a décliné les grandes lignes qui ont dicté l'élaboration de celui-ci. Notamment, la situation économique de la sous-région marquée par la crise pétrolière, les priorités contenues dans la feuille de route et les projets majeurs du Programme économique régional (PER).
A la suite de cet examen, il a été adopté que le budget de la Commission de la Cemac devrait connaître une baisse substantielle de l'ordre de 10 à 15% pour cette année. Si on compare avec l’exercice 2017, année au cours de laquelle, ce budget était équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 114,9 milliards Fcfa, les fonds alloués pour 2018 pourraient se situer autour de 97 milliards Fcfa.
Cette baisse, a insisté le premier responsable de l'institution, ne doit pas entamer les activités de la Commission. Bien au contraire, Daniel Ona Ondo a invité les uns et les autres à redoubler d'efforts pour mener à bien l'ensemble des activités de l'année en cours.
S.A
Investir au Cameroun