Le roman «un petit peu cochon» de Macron adolescent enflamme la Toile "A 16ans, macron amoureux de Brigitte, écrit un roman plutôt Osé"

Emmanuel Macron et Brigitte Macron
Excellent orateur, banquier doué et, enfin, chef de l’État français, Emmanuel Macron n’a pas fini de
surprendre par ses talents. Dans la première biographie dédiée à son épouse, qui paraîtra le 17 janvier, sortie de la plume d’une journaliste de Closer, on apprend que M.Macron avait écrit un roman «un petit peu cochon» lorsqu’il avait 16 ans…

Si l'histoire d'amour entre une enseignante et son élève qu'étaient Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron est d'ores et déjà bien connue, peu nombreux sont ceux qui sont au courant que lorsque l'actuel locataire de l'Élysée avait 16 ans, il avait écrit un roman un peu osé. Cette révélation qui sort de l'ordinaire a été faite dans la première biographie dédiée à l'épouse du Président, «Brigitte Macron l'affranchie», rédigée par la journaliste au magazine Closer, Maëlle Brun, qui sera publiée le 17 janvier.
«Je le connaissais du quartier et, un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque», confie alors une ancienne voisine de Brigitte, qui effectuait à l'époque des travaux de dactylographie, dont les propos ont été repris par les médias.
Dès que les médias ont relayé cette information, les internautes se sont empressés de réagir avec leurs commentaires souvent piquants.

​L'ironie habituelle a également été au rendez-vous pour parfumer certains commentaires.

​Certains se sont même interrogés sur le titre du roman, ne serait-ce pas pour tenter de le retrouver?
​Et pourquoi ne pas penser à lui attribuer un prix littéraire?
​Néanmoins, les plus sceptiques ont évoqué la différence d'âge dans le couple présidentiel.
«Je pense que nous pouvons tous admettre que si les sexes étaient inversés ici, les gens auraient allégué la maltraitance des enfants», a alors écrit une internaute.

Par ailleurs, comme l'indique Le Parisien, ce n'est pas la première fois que l'on prête à un haut responsable politique français des écrits plus ou moins érotiques. Ainsi, le Premier ministre Édouard Philippe a co-écrit en 2011 «Dans l'ombre», un polar mâtiné d'érotisme. On pourrait évoquer également un ouvrage de Bruno Le Maire, intitulé «Le Ministre», et la secrétaire d'État Marlène Schiappa qui n'a jamais démenti, ni confirmé, les informations de l'Express sur son passé supposé d'auteur de livres érotiques. Il ne faut pas non plus oublier le livre érotique de l'ancien Président Giscard d'Estaing en 1994, «Le Passage».
Source: fr.sputniknews.com