Corée du Nord:L’incroyable vie de luxe de Kim Jong-un:Comment l’excentrique dirigeant dépense-t-il sa fortune?

Diapositive 1 sur 21: North Korea’s controversial supreme leader Kim Jong-un has an estimated $5 billion (£3.5 billion) at his disposal, according to the Huffington Post. The UN says this money should be spent on raising standards in this imporverished country and on its people but much of it isn’t. So what exactly does Kim spend a reported $600 million (£422B) a year on?

Bien que l’alcool local soit abordable et facile à trouver en Corée du Nord, il n’est clairement pas au goût de Kim Jong-un. Ce dernier préfère plutôt dépenser 30 millions $US sur l’importation d’alcool pour l’élite qu’il fréquente. Ses boissons alcoolisées préférées sont le whisky et le cognac, mais pas n’importe lesquels. Il préfère évidemment les plus chers, comme le cognac Hennessy, dont les meilleures bouteilles peuvent coûter jusqu’à 2 145 $US.
Kim Jong-un ne regarde pas à la dépense quand il est question de son alimentation. On dit qu’il commande du porc de qualité supérieure du Danemark, du caviar iranien, des melons de Chine et du bœuf de Kobe, une spécialité japonaise. Bien que le montant exact de ses dépenses pour nourrir son entourage soit inconnu, on peut facilement estimer la somme à des millions de dollars.





Évidemment, le leader nord-coréen ne se contente pas d’un simple divan et d’une télé pour profiter de sa collection de films. Il a sa propre salle de cinéma de luxe d’une capacité de 1 000 personnes et qui doit facilement avoir coûté des centaines de milliers de dollars.

Kim Jong-un apparaît rarement en public sans l’une de ses luxueuses montres au poignet. Le journal The Telegraph affirme que sa collection personnelle vaudrait plus de 8,2 M$ US.










Bien que Kim Jong-Un adore dépenser son argent sur des articles de luxe, le budget militaire de la Corée du Nord est beaucoup moins important que ce qu’il voudrait laisser au croire au reste de la planète. Selon des chiffres rendus publics en 2008, le budget militaire n’était qu’un maigre 8,7 millions $US, ce qui est bien peu en comparaison avec les 600 millions $US que le dirigeant dépense pour sa famille, son entourage et pour lui-même.
Source:
Montage de Business Plan