Trump dit avoir un bouton nucléaire «plus gros» que celui de Kim Jong-Un

Le président américain Donald Trump et son homologue nord-coréen... (Photos archives Reuters)
Le président américain Donald Trump a moqué mardi son homologue nord-coréen, affirmant avoir un
bouton nucléaire «plus gros et plus puissant» que Kim Jong-Un.
«Le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d'affirmer que le "bouton nucléaire est sur son bureau en permanence" (...) informez-le que moi aussi j'ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne!», a tweeté le président américain.
Kim Jong-Un s'est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un État nucléaire à part entière, avertissant qu'il avait en permanence à sa portée le «bouton» atomique.
Le dirigeant nord-coréen a parallèlement fait une ouverture en direction du Sud en expliquant que Pyongyang pourrait participer aux Jeux olympiques d'hiver en Corée du sud.
Donald J. Trump @realDonaldTrump
North Korean Leader Kim Jong Un just stated that the “Nuclear Button is on his desk at all times.” Will someone from his depleted and food starved regime please inform him that I too have a Nuclear Button, but it is a much bigger & more powerful one than his, and my Button works!

Washington a d'ores et déjà rejeté mardi la perspective de négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud comme un simple «rafistolage», avertissant que les États-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire.
Les États-Unis ne «prendront aucun entretien au sérieux s'il ne porte pas sur l'interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord», avait indiqué l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, avant les derniers tweets de Donald Trump.
Source: lapresse.ca
  Etude de marché