Une «grande victoire» de Trump dans le dossier du mur avec le Mexique

Donald Trump
«Aujourd'hui c’est une grande victoire juridique. Un juge américain s'est rangé du côté de
l'administration Trump et a rejeté la tentative d'empêcher le gouvernement de construire un grand mur frontalier à la frontière sud. Désormais, ce projet important peut aller de l'avant!», s’est félicité le Président américain.
Le président américain Donald Trump a qualifié de «grande victoire juridique» le refus d'un tribunal de Californie d'interdire la construction du mur à la frontière avec le Mexique, l'une de ses principales promesses électorales.

«Aujourd'hui c'est une grande victoire juridique. Un juge américain s'est rangé du côté de l'administration Trump et a rejeté la tentative d'empêcher le gouvernement de construire un grand mur frontalier à la frontière sud. Désormais, ce projet important peut aller de l'avant!», a écrit le chef de la Maison-Blanche sur son compte Twitter.
Auparavant, un tribunal de Californie a rejeté un recours des autorités de l'État contre l'administration de Donald Trump demandant d'interdire la construction du mur à la frontière avec le Mexique.

Cependant, le juge Gonzalo Curiel a rejeté la plainte. Pourtant, M. Curiel est connu pour avoir été à plusieurs reprises critiqué par Trump l’année dernière.Le département américain de la sécurité intérieure a favorablement accueilli la décision du tribunal. La construction du mur à la frontière avec le Mexique visant à empêcher l'immigration clandestine était l'une des principales promesses électorales de Donald Trump.
Source: fr.sputniknews.com