Etats-Unis : Michelle Obama parle de son histoire personnelle!

Du pouvoir à l’écriture, Michelle Obama devient écrivaine. L’ancienne première dame des Etats-Unis
verra ses mémoires publiés le 13 novembre 2018.
« Becomming », c’est le nom du livre qui retrace l’histoire personnelle de Michelle.
« Ecrire Becoming a été une expérience profondément personnelle. Je parle de mes racines et comment une fille du South Side a trouvé sa voix. J’espère que mon parcours inspirera les lecteurs à trouver le courage pour devenir la personne qu’ils veulent être. J’ai hâte de partager mon histoire. » confie l’ex première dame des USA aux médias.
Michelle Obama avait déjà publié American Grown en 2012, un livre sur l’alimentation et le jardinage.
Cette fois-ci, ce sont ses mémoires qu’elle a écrits. Michelle Obama reviendra sur son passé et son parcours, depuis sa jeunesse jusqu’à son temps passé à la Maison Blanche dans Becoming, « Devenir » en français.
Le livre sera traduit dans 24 langues et l’épouse de Barack le décrit comme une « expérience profondément personnelle ». Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la jeune femme qui a vécu à la Maison Blanche pendant huit ans.
Barack Obama prévoit lui aussi la sortie d’un livre mais on en sait très peu à ce sujet.
La maison d’édition Penguin Random House aurait dépensé 60 millions de dollars pour la production de ces livres.
Le livre promet un énorme succès et une immersion totale dans le monde de Michelle Obama, qui parle de son expérience avec passion et transparence.
Épouse depuis 1992 de Barack Obama, avocat devenu sénateur de l’Illinois, elle devient à son élection en tant que 44e président des États-Unis la Première dame des États-Unis, la première afro-américaine de l’histoire du pays.
Première dame de 2009 à 2017, elle s’engage notamment dans des campagnes pour lutter contre l’obésité.
Emeraude ASSAH
Source: Afrikmag.com