La Cemac obtient sa toute 1ère inscription au sein de la Commission de statistique des Nations Unies depuis 1971

  La Cemac obtient sa toute 1ère inscription au sein de la Commission de statistique des Nations Unies depuis 1971
Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique
centrale (Cemac), Daniel Ona Ondo (photo), a pris part le 8 mars 2018, à la 49e session de la Commission de statistique des Nations Unies à New- York (USA).
Daniel Ona Ondo a obtenu l’inscription de l'institution qu'il dirige au sein de cette Commission en tant que « membre observateur avec voix consultative ».
« C’est la première participation de la Commission de la Cemac à cette instance depuis sa création en 1971.», s’est félicité le Gabonais Daniel Ona Ondo.
Par ailleurs, l’institution sous-régionale a également intégré le groupe des responsables des offices nationaux de statistique d’Afrique, conduit par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).
Ce groupe de coopération Sud-Sud est le lieu d’échanges et d’harmonisation des positions africaines sur les sujets inscrits à l’ordre du jour de la Commission de statistique des Nations Unies. 
Dans sa résolution 1566 (L), le Conseil économique et social des Nations Unies souligne la nécessité d’établir un système intégré de collecte, de traitement et de diffusion de données statistiques internationales.
 En outre, cette résolution reconnaît l’intérêt porté par la Commission et la Division de statistique de l’ONU aux questions liées à l’emploi d’ordinateurs au sein du système onusien.
S.A
Investir au Cameroun