Le PSG prêt à faire mal à l'OM ?

Diadié Sammasekou
Une fois n’est pas coutume, le PSG et l’Olympique de Marseille ont des vues sur le même
joueur…
Le PSG et l’Olympique de Marseille ne frayent pas dans les mêmes eaux sur le marché des transferts. En atteste la quête du «grand attaquant» du club phocéen l’été dernier puisqu’après avoir notamment courtisé Carlos Bacca, Stefan Jovetic ou Olivier Giroud, les Marseillais ont finalement  dû se contenter de l’arrivée de Kostas Mitroglou. Et ce alors que le PSG parvenait dans le même temps à boucler le transfert de Kylian Mbappé après avoir recruté Neymar.
Pourtant à en croire les dernières rumeurs, les deux rivaux songeraient bel et bien au même joueur pour leur prochain mercato estival, le milieu de terrain malien Diadié Samassékou. D’après RMC, les dirigeants parisiens, en quête d’une sentinelle afin de pallier le prochain départ de Thiago Motta, auraient en effet à leur tour coché le nom du jeune joueur du RB Salzbourg, vu à son avantage en Ligue Europa cette saison, et ce alors que France Football révélait ce mardi qu’Andoni Zubizarreta, pour avoir affronté le club autrichien lors de la phase de poules de la C3, en avait fait l’une de ses priorités du prochain marché des transferts.
Publicité
L’intérêt des Parisiens pour l’international malien ne serait toutefois pas récent. Le PSG l’avait en effet ciblé dès cet hiver pour renforcer son entrejeu avant de se rabattre sur Lassana Diarra. La faute aux 15 millions d’euros réclamés par les dirigeants autrichiens et à la menace du Fair-play financier. Diadié Samassékou est néanmoins un joueur très convoité. Egalement courtisé par le Borussia Dortmund, le jeune homme est également dans le viseur du RB Leipzig, club partenaire du RB Salzbourg. Ce qui pourrait compliquer la donne pour le PSG comme pour l’OM…