TOP 10 des noirs les plus riches du monde !

Le très sélect magazine américain Forbes à présenté les 2043 personnes les plus riches au
monde en 2017. Seulement dix parmi eux sont des noirs. Découvrons ensemble qui sont-ils 

1-Aliko Dangote – $ 15,7 milliards (Nigeria)
Avec une valeur nette de 15,7 milliards $, Aliko Dangote est non seulement l’homme le plus riche de l’Afrique, mais aussi le plus riche homme noir dans le monde. Il a construit sa fortune avec l’aide de trois produits: le ciment, la farine et le sucre. Actuellement, il travaille sur la construction d’une raffinerie de pétrole privée, des engrais et UN complexe pétrochimique au Nigeria.
2-Mohammed Al Amoudi – $ 10,9 milliards (saoudo-éthiopien)
Ce milliardaire arabo-éthiopien a fait sa fortune initiale dans la construction en Arabie Saoudite. Il a accumulé un portefeuille des entreprises de construction, de l’énergie et de l’agriculture à travers l’Arabie saoudite et l’Ethiopie depuis qu’il a commencé à investir en Suède dans les années 1970. Il est le plus grand investisseur individuel en Ethiopie.
3-Mike Adenuga – $ 4 milliards (Nigeria)
Les investissements Savvy dans la téléphonie mobile et la production de pétrole ont fait de Mike Adenuga le deuxième homme le plus riche au Nigeria. Ce 61 milliardaire de 61 ans a fondé Globacom en 2003. Aujourd’hui, elle est la société avaec la plus forte croissance des télécommunications de l’Afrique. Il a son siège à Lagos et a plus de 27 millions d’abonnés au Nigeria.

4-Isabel dos Santos – $ 3,3 milliards (Angola)
Sabel dos Santos est la femme noire la plus riche du monde. Cette milliardaire de 41 ans travaille actuellement sur l’expansion des investissements. Isabel dos Santos est la fille aînée du président de longue date de l’Angola, José Eduardo dos Santos. Elle détient près de 19 pour cent du BPI de la banque portugaise Banco.
5-Oprah Winfrey – 3 milliards $ (américain)
Le réseau de média de Oprah Winfrey, OWN qui avait été en difficulté autrefois a atteint le summum en 2013; Cependant, la plupart de ses gains de divertissement viennent encore à la fois de son talk-show de longue durée (Actuellement OFF AIR, mais dans la syndication) et les spin-offs ont réussis qu’elle a contribué à créer.
6-Patrice Motsepe – 2,1 milliards $ (Afrique du Sud)
Patrice Motsepe est le premier milliardaire noir d’Afrique du Sud. Il est le fondateur et président de African Rainbow Minerals.
7-Folorunsho Alakija – $ 1,9 milliard (Nigeria)
Folorunsho Alakija est la deuxième femme la plus riche en Afrique. Elle a fondé sa propre entreprise de couture après avoir travaillé dans de nombreuses entreprises. Son entreprise accède à la notoriété parmi la haute société du Nigeria très rapidement. Aujourd’hui, elle contrôle Famfa Oil.
8-Mo Ibrahim – $ 1,1 milliard (anglo-soudanais)
Mohammed Ibrahim a fait sa fortune sur Celtel, l’un des premiers opérateurs de téléphonie cellulaire pour servir l’Afrique et le Moyen-Orient. Il l’a vendu en 2005 pour 3,4 milliards de $ et réalisé un bénéfice de 1,4 milliard $.
9-Michael Jordan – 1 milliard de $ (américain)
Légende du basket-ball, Michael Jordan est l’actionnaire majoritaire de Charlotte Bobcats. Selon les estimations de Forbes, Jordan est le premier athlète professionnel américainà devenir un milliardaire grâce à des contrats avec des marques populaires telles que Nike, Gatorade, Hanes et Upper Deck. La grande partie de sa richesse vient de la Jordan Brand, avec 1 milliard de $ (ventes) en partenariat avec Nike sportswear.
10-Femi Otedola – 1 milliard de $ (Nigeria)
Otedola est propriétaire majoritaire de Forte Oil, une des plus grandes compagnies pétrolières en aval de l’Afrique de l’Ouest. La société dont la capitalisation boursière est de 1 milliard $ possède également des stations de gaz et des dépôts de stockage de carburant et fabrique sa propre gamme d’huiles de moteurs, y compris des intérêts dans la production d’électricité.
buzzyafrica