Voici la bonne façon d’utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer la graisse du ventre, des cuisses, des bras et du dos

Voici la bonne façon d'utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer la graisse du ventre

Le bicarbonate de soude est un ingrédient magique qui a des vertus et utilisations diverses. Il est généralement utilisé comme désinfectant, calmant ou pour faciliter la digestion. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que cet ingrédient peut également être utilisé pour perdre du poids rapidement. Voici donc la bonne façon d’utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer la graisse du ventre, des cuisses, des bras et du dos.

Malheureusement chez certaines personnes, l’estime de soi est souvent liée à l’apparence physique. Le surpoids impacte généralement le psychique de la personne concernée, elle se retrouve donc à tout essayer pour perdre ses kilos en plus. Mais adoptons-nous les bonnes habitudes pour se débarrasser de ce fardeau qui hante notre quotidien. Tout ne se passe pas que dans l’assiette, l’exercice, l’hydratation et la qualité du sommeil sont également des éléments importants pour éliminer la graisse.

Hydrater c’est primordial !

L’eau est la boisson minceur par excellence, cette ressource naturelle ne contient pas de calories ni de glucides, bien au contraire elle aide à évacuer l’excès de poids et à stimuler le métabolisme. Si vous ne supportez pas le goût de l’eau à la longue, découpez-y des tranches de citron pour l’aromatiser.

Bouger pour brûler 

Toute activité physique qui fait monter le rythme cardiaque va aider à brûler des calories. Mais il existe des exercices qui le feront plus que d’autres. Une routine cardio par exemple va engager plusieurs muscles simultanément pendant la même séance. Faites appel à un coach spécialisé pour un résultat satisfaisant !

Manger c’est varier 

Une alimentation équilibrée, avec une panoplie de fruits, de légumes, de féculents et de viandes, est importante pour donner au corps son apport quotidien en nutriments. Il est également nécessaire de noter que le fait de sauter des repas n’est pas la solution miracle pour perdre du poids, une journée parfaite est composée de 3 repas principaux avec des collations saines.

Pour maigrir, il faut bien dormir !

Depuis une dizaine d’années, plusieurs recherches ont montré un rapport entre la qualité du sommeil et la perte de poids. L’étude récente conduite par l’INSV auprès de 49 000 Français confirme cette théorie. On entend par qualité de sommeil le temps de sommeil, la rapidité d’endormissement, un sommeil profond et réparateur sans réveils nocturnes. 
Dans ce qui suit, vous allez découvrir une recette à base de bicarbonate de soude qui va vous aider à perdre plus rapidement la graisse du ventre, des cuisses, des bras et du dos !
Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui favorise un milieu alcalin qui booste la combustion des graisses et l’absorption de nutriments sains. Afin que vous puissiez l’utiliser comme un allié pour perdre du poids, voici la recette mais notez bien que ce remède est un supplément de ce qui a été cité plus haut.

Les ingrédients :

  • 1 verre d’eau minérale
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

La préparation :

Tout ce que vous avez à faire pour préparer ce remède naturel est de mettre tous les ingrédients dans un récipient et bien mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.

La méthode d’utilisation :

Pour que ce remède naturel soit efficace pour perdre du poids, vous devez le boire immédiatement après sa préparation. Il est recommandé de le consommer le matin à jeun.

Bienfaits des ingrédients :

Bicarbonate de soude : La bonne chose au sujet de ce remède naturel est qu’en plus de vous aider à perdre du poids, il sert à améliorer la santé globale de votre corps car il aide à combattre les radicaux libres qui causent beaucoup de maladies graves comme le cancer.
Citron : Riche en vitamine C et en fibres alimentaires, cet agrume permet une meilleure combustion des graisses et procure une sensation de satiété durable.

Mise en garde :

Bicarbonate de soude : la consommation de bicarbonate de soude est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes sous traitement médicamenteux. Vue sa forte teneur en sodium, il est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’hypertension, d’insuffisance rénale ou cardiaque.
Citron : Déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles digestifs, de problèmes rénaux ou d’allergie aux agrumes.