8 Aliments excellents pour votre santé

Voici la liste des meilleurs aliments pour la santé, de leurs apports en nutriments, et de leurs
vertus médicinales. On l’oublie souvent, mais il suffit parfois de manger le bon aliment pour être en bonne santé. Cette liste vous aidera à faire vos courses pour une alimentation saine

1-Les flocons d’avoine (quaker)
Les flocons d’avoines sont riches en fibres solubles, qui ont la particularité de réduire le cholestérol. Ils agissent comme une éponge dans le système digestif et absorbent le cholestérol pour qu’il soit éliminé de l’organisme et non absorbé dans la circulation sanguine.
2-Le chocolat noir
Une étude effectuée en 2012 a révélé que la consommation quotidienne de chocolat pouvait réduire les crises cardiaques non mortelles et les AVC chez les personnes qui présentent un risque elevé pour ces problèmes. Le vrai chocolat noir doit être constitué d’au moins 60 à 70 % de cacao. Le chocolat noir contient des flavonoïdes appelés polyphénols qui contribuent à la diminution de la pression artérielle.
3-La pomme de terre
Tant qu’elles ne sont pas sous la forme de produits frits, les pommes de terre sont bonnes pour votre cœur. Elles sont riches en potassium et en fibre ce qui peut aider à réduire la pression artérielle ainsi que les risques de maladie cardiaques.
4-Les tomates
Les tomates sont faibles en calories et en sucre elles sont compatibles avec un régime sain. Elles sont aussi une bonne source de lycopène. Le lycopène est un caroténoïde antioxydant qui peut aider à se débarrasser du mauvais cholestérol.
5-Le thé vert
Ce n’est un scoop pour personne : le thé vert est bon pour le cœur une étude récente a dévoilé que les personnes qui buvaient plus de quatre tasse de thé vert par jour voyaient leur risque de AVC diminuer de 20% aux personnes qui boivent « rarement » cette boisson. Cela est dû aux antioxydants connu sous le nom de catéchines.
6-Les carottes
Deux études ont montré un lien entre la consommation quotidienne de carotte et la diminution du risque d’AVC. Non seulement vous allez profiter des propriétés antioxydants de ce légume, mais vous allez également bénéficier de sa forte teneur en vitamine A.
7-L’avocat
Ces fruits savoureux et moelleux ont une réputation bien établie. Ils fournissent une matière grasse pour le corps et le cœur.
8- L’ail
Préférez l’ail cru à l’ail cuit ainsi, la quantité recommandée pour diminuer le risque de problèmes cardiovasculaires.

Développement des Entreprises