CAMEROUN:STOP AU LYNCHAGE MÉDIATIQUE DE MAURICE KAMTO. IL EST DANS SON DROIT Par Mireille Fomekong

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et gros plan 
STOP AU LYNCHAGE MÉDIATIQUE DE MAURICE KAMTO. IL EST DANS SON DROIT Par
Mireille Fomekong.
Manyan,
Mes chers amis,
J’ai longuement hésité avant de faire ce post. Mais j’aime trop le Cameroun pour me soustraire à ce que j’estime être ma part de responsabilité !
Le lynchage médiatique et notamment sur les réseaux sociaux que subissent le Prof Kamto et le MRC m’obligent à sortir de la réserve que je m’étais imposée sur ces sujets trop partisans et clivants.
J’ai la chance de par ma naissance et mes origines d’être transtribale, je suis une progressiste et j’ai applaudi la candidature de Akere Muna, souhaité ici même que l’on arrête de brocarder Cabral Libii ...
Je ne peux pas me taire devant ce qui apparaît comme une volonté d’empêcher , de délégitimer la candidature du Prof Maurice Kamto.
Maurice Kamto c’est encore son droit , a une ambition présidentielle , il pense qu’il est celui qui peut rassembler l’opposition , c’est aussi son droit
J’ai regardé une partie de cette excellente émission avec Jean-Bruno Tagne et j’ai trouvé au Prof Kamto une vraie stature d’homme d’Etat comme très peu de pseudos candidats en ont dans ce pays.
Ce n’est plus seulement un intellectuel brillant , probablement l’un des meilleurs de sa génération, mais un homme d’état avec une perspective, un programme et qui sait où il veut conduire le pays.
Le niveau de cette émission m’a redonné espoir ...
Et j’en remercie le prof Kamto sans être une de ses partisanes.
Depuis cette brillante sortie, et probablement apeurés par la stature présidentielle de Kamto, une odieuse campagne aux relents tribaux a lieu sur les réseaux sociaux contre le Prof Kamto.
Derrière ces textes et posts nauséeux , faussement présentés comme libres, mais en réalité, instrumentalisés par des officines tribales responsables de la situation actuelle de notre pays, se cache, je n’ai pas peur de le dire : la haine des bamileke. Derrière la détestation de Maurice Kamto, se cache ce vieux projet honteusement ségrégationniste qui vise à exclure les Bamilekes de la prétention à la magistrature suprême!
Car au fond, voir certains devenir défenseurs des autres candidats de l’opposition tout en déniant à Kamto le droit de s’exprimer me révolte!
Nous devons barrer tous la route à ces idéologues de caniveaux.
Leur projet, leur dessein c’est de nous détruire !!!!!
Ils flattent vos plus bas instincts
Vos ressentiments tribaux parfois légitimes pour nous conduire au chaos!
Ne les laissez pas faire
Ne les laissez pas vous manipuler
Ne les laissez pas utiliser vos souffrances et vos colères
Ne les laissez pas faire de vous des gens haineux d’autres camerounais
Notre pays ne mérite pas que ces intellectuels du ventre jouent avec notre destin ...
Maurice Kamto, comme tout autre camerounais a le droit de prétendre à la magistrature suprême
S’ils ne sont pas d’accord avec lui, qu’ils lui portent une contradiction programmatique . Qu’ils lui contestent ces velléités en restant sur un terrain démocratique.
Ne nous laissons pas voler la prochaine élection présidentielle!
Ce n’est pas une tribu qui gagnera, mais celui qui aura le meilleur projet pour notre pays !
La tribu n’a aucune importance !
Regardez les programmes, l’Homme qui se présente, sa capacité à mériter votre suffrage, sa stature ...etc.
Manyan,
Pour finir, le vrai danger qui nous menace ce sont des personnages comme Mathias Owona Nguini.
De dangereux idéologues qui sous le couvert de leurs titres, mots savants, diplômes, proximité avec le pouvoir , utilisent les réseaux sociaux pour distiller leur venin tribal
Ces gens ne croient pas eux même en un affrontement tribal , leurs parents et eux même sont les fruits de mélanges, ils utilisent le fait tribal pour aiguiser et instrumentaliser vos peurs, vos angoisses et incertitudes face à l’avenir .
Vous ne les verrez jamais critiquer ceux qui ont mis ce pays à genoux. Mais à chaque fois , essayer de vous pousser vers ce que nous avons de plus bas : le ressentiment tribal. En plaçant le débat sur ce terrain identitaire et tribal, donc de l’irrationalité , ils occultent volontairement le débat, le vrai et seul qui vaille, celui sur le bilan catastrophique de ceux qui nous gouvernent .
Mathias Owona Nguni défenseur de mon ami Joshua Osih dont je soutiens la candidature ou même de l’audacieux Cabral me donne envie de hurler de rire. La vaste blague! Tout ceci n’a que pour but de diviser l’opposition, une fois Kamto out ce sera au tour de qui?
Tous les jeunes citoyens, tous les afropolitains, les progressistes, disons non à toutes ces dérives!
Nous ne pouvons pas et nous ne devons plus nous taire!!!!!
Portons leur la contradiction!
Bon week-end à tous
Par Mireille Fomekong