Le Groupement inter-patronal du Cameroun annonce le lancement de son propre Centre de développement de la PME

Le Groupement inter-patronal du Cameroun annonce le lancement de son propre Centre de développement de la PME
Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) annonce qu’il procèdera au lancement
officiel de son Centre de développement de la PME (CDPME), le 17 avril à  Douala. Ce sera sous la présidence de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et l’Artisanat.
Célestin Tawamba (photo), président du Gicam, explique que ce Centre de développement est l’organe spécialisé du Groupement pour accompagner les petites et moyennes entreprises. L’organe en question soutient de façon générale, l’entrepreneuriat au Cameroun. Il a donc « pour ambition de devenir le Centre de référence pour l’accompagnement de la PME camerounaise », indique M. Tawamba. Il ajoute que, le CDPME offre des services aux porteurs de projet et à la diaspora économique. 
Cette initiative du patronat camerounais se situe dans le sillage de l’Agence de promotion des PME (Apme), qui est quant elle, une initiative gouvernementale. Seulement, les petites entreprises restent encore confrontées au difficile accès aux financements. Et pourtant, les PME représentent officiellement 90% du tissu économique du Cameroun. 
S.A
Investir au Cameroun

Recherche de financement