Les enfants qui ont une mère stricte réussiraient mieux dans la vie

mère stricte

Les enfants qui ont une mère stricte réussiraient mieux dans la vie et serait plus épanouie à l’âge adulte

Est-ce que vos parents étaient stricts avec vous durant votre enfance?
Est-ce qu’ils vous obligeaient quotidiennement à nettoyer votre chambre, à faire vos devoirs et à vous focaliser sur votre avenir?
Nous sommes nombreux à avoir été élevés dans une famille avec une mère stricte qui nous a parfois fait vivre un enfer. Nous avions beaucoup de mal à supporter les harcèlements constants et les tentatives de contrôle mais une experte affirme qu’en général, les mères strictes ont des enfants qui réussissent mieux. Donc, même si vous viviez parfois un enfer à l’adolescence, vous finirez par remercier votre mère pour la façon dont elle s’est comportée avec vous.
Ericka Rascon-Ramirez, professeur de l’université de l’Essex, a mené une étude qui a révélé que les enfants qui avaient une mère stricte réussissaient mieux, et que les personnes ayant réussi avaient une mère très exigeante. Cette recherche a étudié des enquêtes sur plus de 15 000 enfants âgés de 13 à 14 ans entre 2004 et 2010.
D’après Rascon-Ramirez, « la mesure des attentes dans cette étude reflète un mélange d’aspirations et de croyances sur la probabilité d’accès à l’enseignement supérieur déclaré par la majorité des parents, dans la majorité des cas, la mère ».

Les enfants qui ont eu une mère avec des attentes élevées ont davantage confiance en eux.

Les résultats de l’étude ont indiqué que les filles qui avaient une mère insistante et qui faisaient sans cesse des remarques ont 4% de risque en moins de tomber enceinte prématurément. Les enfants qui avaient une mère insistante avaient aussi beaucoup plus de chance d’obtenir leur diplôme et d’avoir un bon travail. Cela peut paraître irréaliste, mais les mères exigeantes et strictes ont des enfants qui réussissent mieux.
« Dans de nombreux cas, nous avons réussi à faire ce que nous pensions être le plus pratique pour nous, même si cela était contraire à ce que voulaient nos parents. Mais peu importe à quel point nous avons essayé d’éviter les conseils de nos parents, ils ont fini par influencer, de manière subtile, des décisions qui nous semblaient très personnelles », déclare la chercheuse.
La majorité des enfants considèrent leur mère stricte comme une ennemie durant l’enfance, mais cela vous sera très bénéfique plus tard dans la vie. Elle peut vous faire vivre un véritable enfer par moments, mais quand vous serez adulte, vous finirez par remercier votre mère. Vous reconnaîtrez et apprécierez tous les efforts qu’elle a réalisés pour vous élever, et vous essaierez d’avoir la même approche lorsque vous aurez des enfants.